Autour
de moi

L'interview de Julia Droit Balavoine de Bel Ange Paris 17ème

L'interview de Julia Droit Balavoine de Bel Ange Paris 17ème
Beauté, minceur
Le luxe accessible

Julia Droit Balavoine est à la tête de l’institut de beauté Bel Ange, rue Pierre Demours, à Paris, dans le 17ème. De son parcours dans la communication et le marketing du luxe, la jeune femme a acquis une expérience et une exigence sans faille pour rendre accessible le luxe de s’offrir un soin. Si l’institut Bel Ange a des allures de bar à ongles au premier regard, via ses larges baies vitrées ouvertes sur l’extérieur, ne vous y trompez pas : en coulisse, il y a trois cabines, deux « cocons » pour des soins visage et corps sur mesure et une dédiée à la pratique de l’endermologie by LPG. Julia a investi dans la toute nouvelle machine LPG Alliance pour proposer à sa clientèle le meilleur de l’innovation. Parcours d’une communicante avertie et exigeante… pour qui le service est d’or.

En quelques mots, quel est votre parcours professionnel ?
J’ai fait un MBA de Communication et Marketing du Luxe. Puis, j’ai travaillé pour la marque Swarovski avant de rejoindre l’agence Les Poupées Russes, en tant que Directrice de clientèle et développement du pôle luxe. C’est lors de cette dernière expérience, que j’ai côtoyé le monde des soins, du bien-être, de l’onglerie, et que j’ai travaillé avec Bel Ange. Pour mettre la théorie en pratique, être sur le terrain au plus proche de la clientèle, j’ai investi dans un lieu, qui est devenu Bel Ange Paris 17ème, rue Pierre Demours. C’était il y a un an et demi…

Pourquoi l’espace Bel Ange ?
Sur le papier, le concept reposait sur l’onglerie que j’ai fait évoluer car j’avais des convictions fortes en matière de service, de beauté globale dans un même lieu, d’efficacité cosmétique par le choix de marques pointues… Et puis j’avais un espace qui pouvait accueillir un nail bar avec pedispa et des cabines de soins. J’ai donc adapté l’espace au gré de mes convictions de départ, de mon expérience, tout en essayant de me mettre à la place des clients.

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné en matière de soin, d’entrepreneuriat ou à titre personnel ?
De suivre mes intuitions, de développer mon activité avec ma personnalité et mon cœur.

Et celui que vous donnez le plus souvent aujourd’hui à votre équipe, à vos clients, à votre entourage… ?
D’avoir du courage et de prendre soin d’eux-mêmes, d’avoir un bon équilibre de vie. Un client ressent tout ou presque : il est important d’avoir une harmonie au sein de l’équipe et dans sa vie personnelle.

Quelle est la base line, le slogan de Bel Ange ?
Le luxe accessible, non guindé, avec le sourire. C’est également la notion de guide et de soins sur mesure entre les mains d’une équipe experte avec des protocoles efficaces. Bel Ange Paris 17ème c’est un peu tout cela, modestement mais sûrement !

Quel est le soin signature qui définirait le mieux Bel Ange ?
J’en citerai trois, ou plutôt trois familles de soins. 1. Les soins minceur qu’ils soient manuels (palper-rouler) ou mécanique (endermologie LPG Cellu M6). 2. Les soins des mains et des pieds SPA avec la marque Essie, qui intègre bain, gommage, serviettes chaudes, masque… 3. Les soins du visage SkinCeuticals avec le SkinScope (véritable scanner pour un diagnostic de peau sur-mesure) et des protocoles personnalisés aux principes actifs inégalés. Si la marque SkinCeuticals est moins connue en France qu’à l’international, notamment côté soins cabine, la tendance est en train de s’inverser grâce à son efficacité.
Et puis je viens de créer un tout nouveau soin detox, en partenariat exclusif avec Nubio qui, je l’espère, sera bientôt un de nos best. A tester !

Quels sont vos soins préférés et réguliers à l’espace Bel Ange et/ou ailleurs ?
Je persiste et signe : les soins du visage SkinCeuticals, le palper-rouler manuel et le Cellu M6 (j’alterne les deux), les soins des mains et des pieds, les extensions de cils dans mon institut. A l’extérieur, brushing, coloration capillaire végétale, MihaBodytec (électrostimulation coachée), une pratique idéale pour la non-sportive que je suis… font partie de mes rituels hebdomadaires ou quotidiens. J’adore également me faire masser !

Et vos adresses côté beauté, coiffure, forme, massage, spa ?
Bel Ange Paris 17ème car on n’est jamais mieux servi que par soi-même, le salon de coiffure Camille Albane rue Pierre Demours aussi et Urban Training Center pour la pratique du MihaBodytec. La coach est top et les résultats sont rapides ! Et plus lointain, le spa du Royal Mansour à Marrakech, où luxe ultime et service ne font qu’un.

Quel est votre premier geste le matin ?
Rafraîchir mon visage avec un tonique SkinCeuticals puis appliquer méthodiquement : antioxydant, sérum, contour des yeux, crème et protection solaire. En touche finale, je mets un peu de blush, de mascara et de rouge à lèvres. L’important selon moi est d’utiliser les bons produits, encore et toujours, dans le bon ordre et peu de make-up. J’aime également beaucoup les parfums, je ne quitte jamais mon appartement sans être parfumée, c’est la touche beauté finale.

Et votre dernier geste le soir ?
Côté routine beauté, je me démaquille et je procède comme le matin à l’application de tous les sérums et crèmes dont ma peau a besoin. Depuis que j’utilise les produits SkinCeuticals, ma peau est radieuse, et ce n’est pas moi qui le dit mais mes clientes… Dans un autre registre, j’aime également allumer des bougies… C’est un rituel de fin de journée que j’apprécie devant un bon film. Je me parfume également avant d’aller me coucher, en changeant de fragrances selon mes envies.

Quelles sont vos marques cosmétiques préférées ?
SkinCeuticals pour leurs produits anti-âge très efficaces au quotidien, LPG pour leurs soins minceur et anti-âge pensés en cures, CapiPlante pour prendre soin de ses cheveux au naturel, Urban Decay pour le maquillage (j’adore leurs ombres à paupières), Sabon pour les « rituels douche » (gommage, gel douche, lait hydratant) ultra-sensoriels.

Un produit culte ?
La protection anti-UV teintée de SkinCeuticals (Mineral radiance UV défense spf 50), que j’utilise comme une BB crème, été comme hiver, par tous les temps, qu’il y ait du soleil ou pas. Résultat je n’ai plus de nouvelle tâche pigmentaire et ma peau est plus belle. J’ajouterai également le sérum antioxydant Phloretin CF, N°1 des antioxydants !

Côté alimentation, que privilégiez-vous ?
Je mange bio principalement, et quand j’en éprouve le besoin, je fais une cure detox avec les jus Nubio, pendant trois ou cinq jours.

Que faites-vous pour vous ressourcer ?
Je me fais masser. J’ai d’ailleurs découvert récemment la réflexologie plantaire thérapeutique, qui me procure un mieux-être global. Sinon, j’aime voyager pour découvrir d’autres cultures et modes de vies, être plongée dans un ailleurs. Je suis allée en Thaïlande il y a quelques années et le dépaysement fut total grâce au climat, à la cuisine, aux massages Thaï… Plus récemment, Marrakech m’a séduite : quelques jours ont suffit pour m’offrir une vraie coupure.

En conclusion, quels sont, pour vous, les piliers d’une bonne hygiène de vie ?
Basiques mais sûrs : bien manger, bien dormir, se bouger (un peu), être bien entouré(e) et se faire plaisir raisonnablement en faisant fi des obligations !

Et votre devise dans la vie ?
Essayer de s’accepter tel que l’on est, être bienveillant(e) envers soi. Je me suis rendue compte qu’en étant trop exigeant(e) envers soi et perfectionniste, on risquait de passer à côté de plein de belles choses et de cultiver l’insatisfaction. Plus facile à dire qu’à faire, mais j’y travaille…

Envie d’en savoir plus sur Bel Ange 10 rue Pierre Demours à Paris dans le 17ème ?
Découvrir l’espace Bel Ange Paris 17ème en images
Découvrir également notre visite mystère l’institut Bel Ange Paris 17ème pour une beauté spa des mains
Découvrir aussi les soins et tarifs de Bel Ange Paris 17ème
Découvrir enfin le nouveau soin detox Bel Ange & Nubio, en partenariat exclusif qui associe soin et cure de jus

Adresses

Bel Ange Paris 17èmeInstitut de beauté
Bel Ange Paris 17èmeSoins experts et ciblés
10 rue Pierre Demours 75017 Paris

Adresse testée

par SpaEtc

Marques

Soins