Autour
de moi
Visite mystère pour un massage future maman au Spa Nuxe Montorgueil Paris
Le 27 mai 2010

Massage future maman

C'est un luxe à offrir ou à s'offrir ! Prenez rendez-vous pour une occasion spéciale, un besoin de dépaysement ou de ressourcement en plein cœur de Paris. Mention spéciale au praticien qui maîtrisant « son sujet » m’a offert un massage profond ce qui reste encore aujourd'hui difficile « à trouver » quand on est enceinte !

Note praticien : 4,5/5



Adresse emblématique de la marque cosmétique Nuxe, son spa « 32 » comme le numéro de la rue Montorgueil où il est situé, est l’une des adresses phares de Paris. Visite guidée…

Le lieu
Nichée derrière une porte cochère, au calme d’une cour, l’entrée en baie vitrée s’ouvre sur un lieu spacieux (un ancien chai du 17ème siècle) où bois sombre, poutres et pierres apparentes, cloisons japonaises, béton ciré au sol… créent une atmosphère zen, authentique et raffinée. Un premier dépaysement… Doté d’un hammam, d’un salon d’attente, d’un espace manucure et de 6 cabines, 2 au rez-de-chaussée et 4 au niveau -1 desservies par un ascenseur, le spa s’étend sur 450 m². Après une boisson chaude dégustée à l’accueil, je suis conduite dans une cabine de l’entresol aux murs et plafond voûtés en pierre. Cette dernière très spacieuse conserve l’authenticité de cet ancien chai mêlée à une décoration contemporaine occidentale et orientale, et bénéficie de tout le confort pour se préparer (douche, vestiaire, kit soin élégamment conditionné dans un sac en tissus…) avant de s’allonger sur une grande table de massage modulable en hauteur au son d’une compilation musicale voyageuse.

Le déroulement du soin
J’ai choisi un massage spécifique femme enceinte réalisé par un kinésithérapeute. Allongée sur le côté gauche (pour que foie et aorte soient libérés), les jambes reposant sur des serviettes roulées, le soin réalisé à l’huile d’amande douce Bio débute par un massage du dos et de la nuque, alternant mouvement circulaire, pétrissage et points d’accupression en fonction des zones clés « traitées ». Pieds, jambes, cosys seront ensuite massés pour stimuler la circulation sanguine des membres inférieurs. Installée ensuite sur le dos, les jambes surélevées au niveau des genoux, pieds & jambes puis bras & mains sont ensuite modelés profondément.
A la fin du soin, je me sens détendue et revigorée aussi, le massage ayant été profond et ciblé dans son exécution. Je n’ai pas cette impression quelquefois déplaisante d’avoir un corps enkilosé ou endormi.

Les plus
Le cadre authentique et contemporain… dépaysant.
L’accueil professionnel.
La variété des prestations proposées.
Les cabines spacieuses.
La dextérité du praticien.
La qualité des collations avant et après le soin.

Les moins
L’ambiance musicale à revoir en cabine : le son est trop bas et peut-être même mal orienté alors que les cabines sont ouvertes en haut pour mettre en valeur le plafond voûté.
Autre désagrément de ce parti pris architectural : le non isolement phonique des cabines et l’entente des conversations venant du couloir ou des autres cabines même si les plus discrètes possibles.

Pour qui ?
Femmes et hommes en quête de lâcher prise et d’évasion le temps d’un soin Nuxe, bio ou d’un massage. Plusieurs soins sont adaptés à la future maman et réalisés par un kinésithérapeute.

Le prix
120€ pour 1h15 de massage spécifique réalisé par un kinésithérapeute.