Autour
de moi
Visite mystère : L'Appartement 217 Stéphane Jaulin Paris
Le 22 juillet 2010

Soin du visage et detox sur mesure

Quels bienfaits en sortant du lieu ! Le massage est cher mais réalisé par un praticien dextre et dans un lieu chaleureux, Feng Shui, respectueux de la planète… A s’offrir ou à se faire offrir pour une occasion spéciale… ou en clé de voûte d’un changement de mode de vie car la spécialité de L'Appartement 217 sont le soin du visage anti-âge et la detox.

Note praticien : 4,5/5



Rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement, l’Appartement 217 est au 3ème étage d’un immeuble haussmannien. La boutique Colette, l’hôtel Costes… sont derrière moi.

Le lieu
Passée la porte du lieu, j’entre dans un cadre spacieux, lumineux et très parisien, où parquet, moulures, cheminées… se succèdent. Epuré, l’appartement est agencé, décoré et coloré selon les principes du Feng Shui et des 5 éléments (eau, bois, métal, air, terre) créant dans cet univers cossu aux teintes acidulées une atmosphère à la fois contemporaine et apaisante. Accueillie au salon, je me détends en dégustant une boisson chaude du Dr Peter Jentschura avant mon soin, comme une mise en bouche, alors que Stéphane Jaulin, créateur actif du lieu, me rejoint pour m’en résumer la philosophie. Ce dernier a pensé l’appartement dans ses détails. Si la lumière et l’espace habitent le lieu et chaque cabine de soin, toutes les ondes électriques sont canalisées pour en neutraliser la nocivité. Le linge de soins et les kimonos sont en microfibres de pulpe de bois de pin issus de l’agriculture biologique. Les douches sont à l’eau sans calcaire, dynamisée, rechargée en minéraux et oligo-éléments. Enfin des diffuseurs d’aromathérapie sont disséminés et adaptés à chaque pièce, à chacune et chacun.

Le déroulement du soin
Le massage sur mesure d’1h30 tient sa promesse alliant écoute du praticien en préambule pour l’adapter le plus justement, gestes experts, huile de massage bio à la rose de Bulgarie. Une parenthèse de bien-être pour une détente profonde. Réalisé dans une cabine spacieuse où la table de massage trône centralement, l’espace apaise, facilite la respiration et le lâcher prise. La programmation musicale variée, compilation de classique, lounge, opéra, world… aide aussi à s’évader.

Les plus
Le cadre cossu revisité : sécurisant, contemporain et apaisant.
L’accueil professionnel.
Les cabines spacieuses.
La dextérité du praticien Lucas.
Le salon avant et après le soin pour couper avec l’extérieur et au contraire s’y réacclimater, et s’hydrater avec une boisson chaude choisie du Dr Peter Jentschura.
Le temps du soin bien respecté : 1h30 pleine et entière.

Les moins
Les prestations proposées limitées mais à leur corps défendant sur mesure donc finalement très différentes. Derrière une appellation, des promesses…
Le parquet qui induit des craquements et bruits de pas dans le hall quand vous êtes en cabine. A relativiser cependant : le cachet du lieu le vaut bien !

Pour qui ?
Femmes et hommes à la recherche d’un lieu proposant des soins experts (visage, detox, anti-cellulite…) dans un cadre et une approche responsables. Pour celles et ceux qui souhaitent également un accompagnement diététique. Et enfin, la future maman pour des soins et massages adaptés.

Le prix
150€ pour 1h30 de massage sur mesure.