Autour
de moi

Espace Weleda

Centre de massage

Un concept bio et durable
10 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h30-19h00
Mardi : 10h30-19h00
Mercredi : 10h30-19h00
Jeudi : 10h30-19h00
Vendredi : 10h30-19h00
Samedi : 10h30-19h00
Dimanche : Fermé
Centre de massage
Espace Weleda
10 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
1 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 23 Juillet 2010
La note de SpaEtc
5.5/10
Sur le papier, c’est alléchant mais dans les faits moins, le soin n’ayant pas duré 1h15 mais plutôt 1h. Nous sommes donc dans la moyenne des tarifs parisiens. Par ailleurs, le côté très boutique du lieu, son « austérité bio », sans ambiance musicale ni - et c’est un comble pour la marque - effluves enveloppantes ne donnent hélas pas envie d’y revenir… sauf peut-être pour l'achat de produits ou un atelier à l'étage.

Note praticienne : 2/5
Vous connaissez certainement la marque cosmétique bio et naturelle Weleda… Créée en Suisse en 1921, elle a ouvert en juin 2006 à Paris, son premier espace bien-être « L’Espace Weleda », à deux pas des Champs Elysées. Parcours fléché…

Le lieu

Sur 300 m², le lieu est agencé sur deux étages. Au rez-de-chaussée : boutique, salon de détente & d’attente, et trois cabines de soin. A l’étage, une salle pour les ateliers de massage (collectif ou individuel). L’architecture est signée Maryam Ashford Brown, volontairement moderne & design par le mobilier, l’éclairage et les teintes acidulées à l’image du packaging de la marque, et naturelle & écologique par les matières utilisées comme le chêne, le granit… Ajoutons quelques « monuments » pour symboliser cette volonté d’alchimie entre design et nature comme le mur végétal, le menhir & la vasque, le champ d’iris… disséminés ça et là dans la boutique. Accueillie au comptoir de la boutique vaste et ouverte sur l’Avenue Franklin Roosevelt, je fais une pause au salon d’attente avant d’être conduite en cabine. Cette dernière est boisée, spacieuse, dotée d’une grande table de massage ergonomique également en bois, d’un coin vestiaire avec banc et agrémentée de miroirs en forme de galets. Charlotte, slip jetable, lingettes… me sont proposées pour me préparer parée d’un drap de bain en coton bio.

Le déroulement du soin

Le massage détente musculaire réalisé avec l’huile vivifiante au citrus (de mon choix) commence installée sur le dos, la tête calée sur un coussin et le corps enveloppé. La praticienne étire le corps par les pieds pour le préparer à être massé, mouvement complété par quelques pressions localisées… et en silence. En effet, aucune animation musicale n’est prévue pendant le soin, à la mode méditation monacale… Pieds et jambes sont massés à l’huile jusqu’à l’aine, puis ventre et plexus, nuque et trapèzes, et enfin bras et jambes. Allongée tour à tour sur le côté gauche et droit, dos et jambes seront également pétries tour à tour. Revenue sur le dos, la nuque et les trapèzes sont de nouveau massés pour rééquilibrer le corps. Visage et cuir chevelu peuvent également être massés avec une huile spécifique ou sans si vous le souhaitez, option que je n’ai pas choisie. A la fin du soin, je me sens bien mais l’absence de musique d’autant plus manquante que celui de la rame du métro était présente, ne m’a pas complètement permis de lâcher prise. Quant à la tisane bio servit dans l’effervescence de la boutique…

Les plus

La qualité et le choix des huiles de massage : citrus vivifiant, grenade régénérante, lavande relaxante, rose harmonisante, arnica pour détente musculaire…
La variété des prestations proposées.
Les cabines spacieuses.
Les échantillons choisis remis à la fin du soin.
La boisson chaude après le soin.
Les ateliers proposés (à tester)…

Les moins

Les toilettes : porte, local technique, savon, couleur vert pomme, état…
Le minimalisme du décor : trop boutique, épuré, dénudé, froid (teintes acidulées comme la ligne cosmétique)… même si matériaux naturels et écologiques.
Pas d’isolation phonique : bruits incessants du métro.
L’absence de musique (Lire, ci-dessus) : cela amoindrirait l’effet rame de métro. La praticienne au protocole classique sans plus.
Le soin n’a pas duré 1h15 comme prévu mais plutôt 1h alors que le 1/4 d’heure supplémentaire est un vrai plus pour lâcher prise !
L’espace détente entre la boutique et les cabines de soin mais en face des toilettes et non isolé. On n’a pas envie d’y rester.

Pour qui?

Femmes et hommes bio addict ou souhaitant participer à des ateliers bien-être. Notons également les soins et les ateliers adaptés à la future maman.

Le prix

95€ pour 1h15 de massage aux huiles Weleda.