Autour
de moi

Brigitte Guillôme - La Salle Paris

Studio yoga, forme, relaxation

La voix de son ventre
3 rue de la Pierre Levée
75011 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Sur rendez-vous
A La Salle Paris ou A domicile
Studio yoga, forme, relaxation
Brigitte Guillôme - La Salle Paris
3 rue de la Pierre Levée
75011 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 2 Mars 2015
La note de SpaEtc
8.5/10
A La Salle Paris ou à domicile, je vous recommande vivement de profiter d’un massage du ventre Chi Nei Tsang entre les mains expertes de Brigitte Guillome. Déblocage des énergies, libération des émotions, reconnexion entre le corps et l’esprit, mieux-être viscéral… sont au menu de ce massage ultra-ciblé. Mention spéciale pour la praticienne, pour sa dextérité, son écoute, sa responsabilisation dans notre mieux-être au quotidien, son accompagnement via quelques exercices à effectuer à la maison… Quant au rapport qualité/prix, il est imbattable pour Paris !

Note praticienne : 5/5
S’il y a une chose dont je suis convaincue c’est de l’importance d’être en accord avec son corps et notamment avec son ventre. « Le ventre, l’empire du milieu » n’est pas que le titre de mon édito de mardi, il est aussi une conviction profonde. Buddha ne disait-il pas qu’un homme sage était celui qui était en paix avec son gros intestin ? Et pour prendre soin de mon moi profond ou de mon deuxième cerveau, rien de mieux qu’un massage Chi Nei Tsang par une spécialiste. Suivez-moi…

Le lieu

Brigitte Guillôme est masseuse et kinésithérapeute. Après avoir officié aux Bains de Léa (Ex. Spa Payot), chez Aquamoon… elle officie désormais essentiellement à domicile. Pour bénéficier de son savoir-faire, j’ai rendez-vous à La Salle Paris (ou CHAPS), un centre de remise en forme où l’on pratique yoga, Pilates, Gyrotonic®, barre au sol… Rue de la Folie Méricourt, derrière un portail, je pénètre dans une grande cour intérieure, sorte de seconde rue, où plusieurs bâtiments se dressent. L’envers de la rue ou du décor… CHAPS 2 (il y en a 3) est un espace composé d’une salle de Pilates et d’une cabine de massage. Parquet clair, murs blancs, poutres et structures métalliques façon entrepôt, baies vitrées… habillent sobrement le lieu. La cabine dans laquelle je pénètre est composée d’une table de massage pliable, d’un guéridon, d’une chaise et d’une chaîne hifi. Simple, propre et bien chauffé !

Le déroulement du soin

En préambule, Brigitte m’interroge sur mes motivations à essayer le Chi Nei Tsang. Honnête, entre autres maux ventraux, je lui explique, qu’en bonne native du taureau, j’ai aussi tendance à ruminer, habitude profonde ou circonstancielle. Le verbe fait tilt dans son esprit, ce que la suite de la séance ne fera que confirmer… Allongée sur le dos, habillée mais délestée de ma ceinture, le rituel commence par des exercices de respiration : je concentre mon souffle sur les parties du ventre ou du plexus solaire où Brigitte pose ses mains pour accompagner son geste. En première étape, la praticienne débloque diaphragme et plexus solaire pour que l’énergie (vitale) circule de nouveau entre viscères, poumons, cœur, cerveau… S’ensuit, toujours par des massages doux, un travail ciblé sur les différents organes, où l’énergie est bloquée : vésicule biliaire, foie, gros intestin, intestin grêle, rate… Pendant tout le soin, Brigitte m’explique sur quelle « partie de moi » elle travaille, les origines possibles des blocages… et moi, je cale ma respiration sur ses gestes. Je suis active, je participe… Le déblocage des énergies se traduit également par des frissons qui parcourent mon corps, une sensation assez bluffante ! A la fin de la séance, j’exécute quelques mouvements ciblés des bras et des jambes pour relancer l’énergie. Après un léger flottement, je retrouve de l’entrain, sachant que la praticienne me promet d’autres périodes de fatigue, dans la journée, ce qui fut le cas. Mais j’ai très bien dormi la nuit qui a suivi, ressens mieux mon ventre et mes émotions depuis. Et pour prolonger les bienfaits de la technique, Brigitte me présente quelques exercices à effectuer à la maison pour soulager reins, rate… et pour lâcher prise quelques minutes par jour, en pleine conscience. Complet et responsabilisant !

Les plus

Je n’épiloguerai pas sur La Salle Paris, référence parisienne en matière de yoga, Pilates, barre au sol… mais la cabine dans laquelle j’ai pu profiter d’un Chi Nei Tsang était propre, simplement meublée, bien chauffée… et dotée d’une table de massage confortable.La bande-son, appel au lâcher prise, et choisie par la praticienne.La praticienne Brigitte Guillome, femme d’expérience, d’écoute et d’une grande dextérité.Son approche responsabilisante : rien ne sert de faire un Chi Nei Tsang sans avoir une bonne hygiène de vie ni tenter d’équilibrer alimentation, activité physique et émotions. C’est un chemin de vie…La séance elle-même où l’on est actif en calant sa respiration aux gestes de la praticienne.Les sensations ressenties pendant la séance. Je ne vous livrerai pas tout ici, car très personnel, mais le déblocage de certains organes ouvre la boîte d’émotions profondes… et enfouies. Pour la petite histoire et alors que je n’ai pas été malade de tout l’hiver, j’ai eu une rhinopharyngite, deux jours après le massage et sans avoir pris froid, preuve s’il en est une que mon corps a rejeté ce flot d’émotions, par les poumons, ce que la naturothérapie appelle détox !L’accompagnement de la praticienne pour que les bienfaits perdurent, grâce à des exercices courts et ciblés, à effectuer à la maison.La possibilité de profiter d’un Chi Nei Tsang, d’une réflexologie plantaire… à domicile.Le mieux-être le lendemain de la séance et depuis.L’excellent rapport qualité/prix.

Les moins

Honnêtement, je ne vois pas…Peut-être la « simplicité » de la cabine de soins de La Salle Paris, sachant que l’essentiel était ailleurs…Prévoyez également une bouteille d’eau pour vous réhydrater après la séance.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’une praticienne experte, à l’écoute et qui propose des techniques complémentaires pour un mieux-être durable et profond.

Le prix

65€ pour un Chi Nei Tsang d’une heure à La Salle Paris et 80€ à domicile.