Autour
de moi

Soin capillaire ou spa du cheveu

Soin capillaire ou spa du cheveu
Édito 10
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Un soin à découvrir !

8 Mars 2011
Ce qui est plaisant avec le monde du bien-être, c'est qu'on le découvre chaque jour à travers une nouvelle facette, un nouveau soin... comme une source intarissable. Souvent aussi, vous croyez connaître un de ses thèmes ou grand chapitre, alors qu'il n'en est rien. Prenons, sans hasard, la coiffure, le cheveu... notre vision en est, somme toute, limitée, réduite à shampoing, coupe, brushing voire coloration ou balayage les grands jours. Et ne me dites pas le contraire, j'ai fait mon tour de piste ! Quant au lissage brésilien à la kératine, qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment, nous en parlerons prochainement...

Pour en revenir à la Coiffure avec un grand « C », métier du bien-être, le soin capillaire ou spa du cheveu en est une des composantes, méconnue. Adapté à toutes et à tous et réalisé sur mesure en fonction de sa chevelure, il rivalise même dans son déroulement avec la détente profonde. Mais il faut également reconnaître, qu'il n'est pas toujours présenté à sa juste valeur ni encadré comme il se doit.

Souvenez-vous du soin capillaire long et bio au Salon Vert de Martine Mahé (Cf. Notre A LA UNE du 6 janvier), les soins capillaires courts de Coiffure et Nature, d'Herbert Bauer et de Coiff1rst, A LA UNE toujours... Soin à part entière pour le premier, soins accompagnateurs pour les autres, ils sont des rituels que de nombreux coiffeurs ou spas du cheveu proposent un "temps" soit court, un "temps" soit long. Et pour leur parfaite exécution, le salon se fait cabine ou espace dédié avec siège ergonomique, isolement phonique contre le ronron des sèche-cheveux, onguent sur mesure, massage du cuir chevelu, de la nuque et des trapèzes, hydratation des pointes, masque vapeur, réflexologie des mains... pour, au final, un moment de pure détente, des cheveux soyeux, soignés et coiffés en un tour de mains.
Pensez-y pour vous, pour elle, pour lui !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito...
Et dès jeudi pour une adresse soin du cheveu ! Sans vendre la mèche…