Autour
de moi

Le printemps des soins

Le printemps des soins
Édito 12
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

La saison de la reprise en mains

22 Mars 2011
Les résolutions de janvier alors que l'hiver bat son plein valent ce qu'elles valent, c'est à dire pas grand chose au final. Comment voulez-vous les tenir par ce temps hostile et froid, appel à toutes les tentations réconfortantes ? Sans parler du plein de soleil à moitié fait pendant l'été (Cf. Notre édito du 1er mars). Quant aux esprits embrumés par les fêtes, nul doute que leurs velléités de mieux faire sonnent vite comme un égarement de circonstance. Mais au printemps, alors que l'atmosphère se réchauffe tout comme notre moral, que la nature se réveille, il est bien plus aisé de passer en mode je me (re)prends en mains, je me fais du bien... durablement.

A l'heure de cette nouvelle saison pleine de promesses et de beau temps annoncé, plusieurs thèmes, soins et mots-clés prennent corps et sens : légèreté, beauté, sérénité, fermeté...
Parmi eux, le bien nommé nettoyage de printemps. Ce grand chamboulement ne concerne pas que notre intérieur, comprenez notre habitat, mais également notre être ankylosé, terne, voire intoxiqué. Pour cela, soin du visage régénérant, hammam et gommage peau de velours, massage énergétique stimulant, spa du cheveu réparateur, enveloppement corps reminéralisant ou minceur, beauté des mains et des pieds... font merveille.
La remise en forme en douceur est également de circonstance. Yoga ou Pilates, natation, aquagym, marche sportive, jogging, barre au sol, tai-chi-chuan... à mener piano pour aller sano sont bienvenus. Et pour partir du bon pied et en « bonne » position sans parler de pôle, rien de tel qu'un peu de coaching ou un cours à suivre avant de voler seul(e) de ses propres ailes.
Enfin, une touche de beauté, au féminin comme au masculin, ne nuit pas, bien au contraire. Elle aest ussi la récompense de nos efforts fournis dans l’assiette, en salle de gym… Illuminer sa chevelure par une couleur végétale ou un vernissage, changer de tête avec un relooking, colorer ses ongles, sa faire raser de près... n'ont pas leur pareil pour belle humeur.

Allez, c'est le printemps des résolutions et des soins !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito...
Et dès jeudi pour un soin et une adresse printanière