Autour
de moi

L'art d'être future maman

L'art d'être future maman
Édito 13
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Boostez votre capital bien-être !

29 Mars 2011
Je n'aime pas le diktat de l'avoir vécu qui donne un peu de substance et une bonne dose d'arrogance à celles et ceux qui se targuent du "moi je" ou du "tu ne peux pas comprendre". Mais, il est un domaine pourtant où il s'impose humblement : celui d'être maman. Non pas que vous soyez une meilleure femme si tel est votre cas mais parce qu’il suit une route, différente pour chaque femme, mais empruntée avec le même "bagage" et pour une destination commune : 9 mois.

Rassurez-vous, je ne donnerai aucune leçon en la matière car à chacune son histoire ! Cela n'est pas de moi mais coule de source alors que trop de "bons" conseilleurs rôdent avec leur vécu sous le bras. Quant à vous Messieurs, continuez cette lecture car vous êtes concernés…

Mais revenons au commencement : attendre l’enfant et devenir maman. Eh bien, je l'avoue : je n'ai jamais pris autant soin de moi qu'en cette période pour rester en "formes" sans trop, avoir la pêche et un teint au diapason sans masque de circonstance, éviter toute déshydratation alliée des vergetures, me détendre par des massages sur-mesure... Tout un florilège de soins à la maison, en instituts… et sans culpabilité ni regard hostile tant le statut de femme enceinte permet de mêler égoïsme et altruisme, comme la chèvre et le chou ! Car oui, c'est aussi pour le bien de l'être attendu…
In fine, profitez pleinement de ce temps à part, vivez-le comme une parenthèse pour parfaire ou faire votre capital bien-être avant la naissance. Si les soins à la maison sont indispensables et quotidiens, pensez aussi aux soins dédiés à la future maman prodigués en institut, spa, salon de coiffure... où spa du cheveu, massage localisé, soin du visage, enveloppement corps hydratant, beauté des pieds... sont à la carte.
Vous aborderez alors en beauté et avec sérénité cette nouvelle étape où les priorités vont très vite changer... Mais c'est une autre histoire qui fera certainement l'objet d'un prochain billet d'humeur.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito…