Autour
de moi

Des idées pour la fête des Mères

Des idées pour la fête des Mères
Édito 18
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Guide pratique pour chaque profil

3 Mai 2011
Dans mon édito du 14 avril, j'appelais à un peu d’originalité et de personnalisation pour la fête des Mères. Les soins sont une idée appréciée et variée, pour toutes les femmes et pour tous les budgets. Pour qu’elle reste de bon ton, elle s'offre également sous la forme d'un bon cadeau, sans valeur indiquée...

Pour vous guider, chers lectrices et lecteurs, car nous avons tous potentiellement une maman de chair ou de coeur à fêter, la nôtre, celle de nos enfants… voici quelques idées :

La maman coquette ou tirée à quatre épingles appréciera un soin des mains ou des pieds, signe extérieur de soin de soi. Les beaux jours sans gants et sandales aux pieds arrivant, ce cadeau sera comme une évidence. Manucure ou pédicure* simple, complète, anti-âge ou spa, c'est une vraie mine de beauté ! Pour les adeptes du vernis, toutes les poses sont à la carte : simple, faux ongles, semi-permanente... et tous les coloris. Du rouge au gris, en passant par le bleu vert ou l'orange tendance.

La maman expressive et exigeante se délectera d'un soin du visage, doux terme et douce image, pour un soin particulièrement indiqué à l'heure du changement de saison. Il sera prodigué sur mesure en fonction de sa peau pour des traits lissés, repulpés et un teint de pêche.

La maman sportive ou active libérera son énergie lors d'une séance de coaching sportif, d’une demi-journée dans l’eau en thalasso, balnéo ou thermes.

L a maman en quête de changements se révélera grâce à un relooking coiffure, couleur ou maquillage.

La maman en quête d’apaisement, se détendra grâce à un massage du monde : californien, Thaï, ayurvédique, suédois, aux pierres chaudes, localisé... décliné selon son aspiration et ses besoins profonds.

Pour découvrir le bon soin pour chacune, rendez-vous dans notre rubrique "les soins" où une sélection d'adresses vous est proposée...

Et rendez-vous, la semaine prochaine également, pour un nouvel édito,

* Beauté des pieds non médicale