Autour
de moi

Un massage bon marché est cher

Un massage bon marché est cher
Édito 244
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Le luxe, c’est l'espace, le temps et les soins

12 Septembre 2016

Non, mon titre n’est pas une erreur de syntaxe, ni même un simple jeu de mots. C’est un syllogisme, autrement dit une phrase qui associe une vérité et son contraire dans un enchaînement implacable. Souvenez-vous l’histoire du cheval : "Un cheval bon marché est rare. Or, tout ce qui est rare est cher. Donc un cheval bon marché est cher." Nous sommes en plein oxymore irréfutable, CQFD.

Mais revenons au massage et plus généralement aux soins après le canasson…

Une étude récente sur les marques françaises du luxe concluait et ce, pour la première fois depuis des années, à un recul sensible de leurs ventes (Hermès, Louis Vuitton…). Ainsi, le luxe ne serait plus de s’offrir le dernier it bag mais des voyages inédits… et des Soins, donc avant tout du temps pour soi, des découvertes et du bien-être. Quoi de mieux d’ailleurs que les Soins pour une parenthèse à soi, des bienfaits immédiats et un voyage sans décalage horaire ?

A ce propos, je vous rappelle que les Soins sont ultra-efficaces pour limiter les effets du jet lag. Autre avantage, ils peuvent être réalisés près de chez vous sans vol long-courrier ni empreinte carbone. Enfin, côté budget, un Soin par semaine toute l’année vaut parfois (et même souvent) mieux qu’un long voyage.

Et si certaines market places commercialisant des Soins ne mettent l’accent que sur les promos, ce n’est pas une approche durable ni même souhaitable en matière de Soins, car contrairement au voyage, il y a un être humain derrière chaque Soin, qui n’a pas l’habitude de masser moins bien, de coiffer à moitié… à tarif réduit ! C’est ce qu’on appelle l’art et la manière, le professionnalisme aussi.

Sur SpaEtc, nous cultivons la rareté, l’efficacité des Soins… et donc leur cherté, c’est-à-dire leur vraie valeur car le savoir-faire ne se brade, la beauté et le mieux-être non plus !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito... et d'ici-là, prenez soin de vous.
Soins