Autour
de moi

Tendance massage

Tendance massage
Édito 179
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

L'atout majeur pour le visage

20 Janvier 2015
Dans le dernier édito, consacré à l’art du shampoing, j’insistais sur sa dimension « soin » grâce notamment à l’avènement du massage aux bacs. Lors d’un soin du visage, digne de ce nom, je pourrais vous dire la même chose. Pendant la pose d’un masque, il est de bon ton et surtout apprécié, de masser les mains, les pieds, la nuque… pour détendre l’être-entier, le corps et l’âme. Loin d’être un artifice ou un dérivatif, il fait du bien et favorise même la pénétration des principes actifs sur un visage détendu, paisible.

Une manucure complète, qu’elle soit spa, à la paraffine, à l’Orientale… se ponctue souvent par un modelage des mains, avant la pose de vernis. Idem pour une beauté des pieds. Et quand elles sont toutes deux à la mode brésilienne, avec gants ou chaussons enduits de crème traitante, c’est une étape obligatoire, dans le protocole de soin.

Plus technique et réalisée par des praticiens formés, la réflexologie traite aussi les « extrémités », riches en terminaisons nerveuses ou méridiens énergétiques. Elle se décline pour les pieds, les mains, le crâne… et le visage. Et c’est là que je voulais en venir, à la réflexologie faciale, autrement appelée Shiatsu du visage, lifting japonais, Ko Bi Do… à la Kinéplastie® de François Morice et autres massages du visage.

SpaEtc a été parmi les premiers à vous parler de ces techniques éprouvées et que nous avons testé à l’institut Françoise Morice, Aux Petits Soins, à l’espace Biotao, au spa de la Cour des Loges by Pure Altitude… Bref, le massage du visage est efficace pour effacer les marques de fatigue, lisser les traits, repulper la peau… et bien plus naturel qu’un coup de bistouri ou quelques injections, techniques médicales que je ne commenterai pas ici.

Je note d’ailleurs avec plaisir que Ko Bi Do et massage facial se développent pour ne pas dire fleurissent à la carte de nombreux instituts de beauté, spas…

Alors pour plonger, une nouvelle fois, dans les bienfaits d’un modelage du visage, rendez-vous jeudi à la une que vous soyez femme ou homme !
Et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.