Autour
de moi

Ski, spa and sun

Ski, spa and sun
Édito 8
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Soins d'hiver et variés

22 Février 2011
Les vacances d'hiver sont souvent au soleil... loin ou à la montagne. Et comme il semblerait qu'il soit de bon ton et même vivement conseillé, par les temps qui courent, de voyager en France, chaussons nos skis et partons pour les sommets enneigés de Haute-Savoie, d'Isère, des Pyrénées, des Vosges... sans succomber aux sirènes des Emirats où le ski se pratique sous chapiteau par +30° à l'extérieur.
S'il fut un temps où les stations de sport d'hiver étaient la chasse gardée des slalomeurs émérites, snowbordeurs débridés, enfileurs de portes bon gré malgré, fusées too shuss, adeptes du chasse-neige par toutes les pentes... bref des grands sportifs ou des amateurs, aujourd'hui elles jouent la carte de l'ouverture.

Au menu, le sport bien sûr mais avec de nouvelles couleurs comme le ski nordique en mode pas de patineur, les raquettes, le scooter des neiges... et même le chien de traîneau. Un soupçon de culture avec concert, expo, show... Une dose de branchitude sunlight via danse floor, bar lounge... Une pincée de gastronomie car les étoiles scintillent aussi voire plus en altitude. Et du bien-être...

Ce dernier s'accorde à merveille avec tous les autres ingrédients d'un séjour réussi. Si vous en doutez encore, voici quelques exemples pour y entrer de pleins skis...
Le bain à la mélisse d'après dernière descente est un délice. Le massage sportif fait merveille au retour d'une marche en raquettes. La nage en piscine thermale réveille tous les muscles à la fin d'une journée passée allongé(e) en haut des pistes avec chocolat chaud et crème solaire. Un soin du visage en début de séjour chasse le voile terne du rat des villes et améliore le bronzage sous haute protection. Bref, le bien-être fait désormais partie du paysage montagnard et, cerise sur le gâteau, il y associe les richesses des cimes : plantes, fleurs, minéraux, eau de source ou thermale... pour donner naissance à des rituels de soins uniques. Donc à chacune et chacun ses vacances aux sommets sans culpabiliser de n'avoir pas skié mais en ayant pris soin de vous !

Et si d'aventure vous n'étiez pas en vacances ou "just" citadins, l'évasion est aussi à portée de mains grâce à des concepts bien-être thématiques, spécifiques... proposant des soins experts ou d'ailleurs.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.