Autour
de moi

Qu'importe le temps…

Qu'importe le temps…
Édito 115
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

… pourvu qu'on ait les soins

25 Juin 2013
Ce n’est hélas pas la première fois que j’en parle ici : la météo 2013, non contente de jouer avec nos nerfs, joue la trouble-fête… de la musique ! Alors que le mois de mai « fut plié » en mode pluvieux, juin est à mettre dans le même sac, les orages en plus. Quant au temps qu’il fera en juillet et en août, mieux vaudrait peut-être aller voir ailleurs s’il y est, loin de la zone dépressionnaire qui s’est installée au-dessus de notre hexagone. Sauf que vous avez décidé, comme moi, de rester ou de partir en France, pour des raisons diverses et variées, en général plutôt argumentées.

« Le temps échéant », il nous faudra faire contre mauvaise fortune bon cœur et être pragmatiques, sachant que deux possibilités météorologiques s’offriront à nous :
1. Il fera beau.
2. Il fera un temps de chien.

Au moins, nous sommes fixés ! A nous de nous préparer à ces deux éventualités…
Côté activités, excursions, cadences… il est évident qu’elles seront bien différentes. Le pique-nique au sommet du col de la Dent du Chat avec vue sur l’Aiguille Verte ne pourra pas avoir lieu s’il pleut, l’ascension encore moins. Le cabotage sportif à travers des criques paradisiaques autour d’îles qui le sont tout autant non plus. En ville, les balades à vélo au gré d’un passage, d’un pont, d’une ruelle, d’un parc… seront remplacées par musée, chocolat chaud, (re)musée, (re)chocolat chaud et cetera. Quant à votre mine, elle sera sans hâle cette année. A contrario, votre silhouette pourra s’être arrondie de quelques kilos compensatoires fruit d’un hiver rude, d’un printemps rude et d’un été rude aussi. Rude épreuve !

Je pourrais m’arrêter là et vous laisser au milieu du gué mais n’en ferai rien car les soins, une fois encore, sont là pour vous sauver la mise, à défaut de vous sauver la mine, et de fort belle manière ! En effet, qu’il fasse beau ou pas, que vous soyez en vacances ou pas, il y aura toujours une thalasso, un spa, un salon de coiffure, des thermes, un nails bar, une balnéo, un institut de beauté… avec à la carte une large palette de soins humides et secs pour vous rafraîchir, vous réconforter, vous embellir… en fonction du temps et de votre humeur du moment.

Oui, cet été, il fera un temps pour les soins, partout en France !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.