Autour
de moi

P comme Printemps

P comme Printemps
Édito 102
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Et Patati et Patata

19 Mars 2013
Demain c’est le printemps. Peut-être ne le saviez-vous pas car nous avons souvent en mémoire le 21 comme étant le tournant de l’hiver. Or cette année, l’équinoxe est le 20 mars. Point !

A un ou deux jours près peu importe après tout… ce long et rigoureux hiver. Et c’est d’ailleurs, le soleil qui choisit la date du printemps, la décrète par sa position au zénith de l’équateur terrestre.

Le soleil, notre bel astre à tous, celui qui réchauffe, illumine, nous fait grâce de ses rayons, de sa lumière pour que nous reconstituions notre capital vitamine D.
A propos de lettres, c’est fou comme le monde de la santé, de la beauté, du bien-être… tourne autour d’elles. De la BB crème à la récente CC crème pour un teint zéro défaut, à la vitamine C mine d’énergie, à sa voisine A embellissante et cicatrisante, à la PP comme Power Plate©, à l’appellation SPA comme Sane Per Aquam… sans parler des classes A, B, C, D, E, F, G, H « roule ma poule », des séries Z « zanz zintérêt »…

Mais pour l’heure, c’est le printemps avec un grand P comme Plus de neige, Parfum de renouveau, Plantes qui Percent le gel, Primevères en taPis de sol, Passage du blanc au vert tendre, Poids Plume avant la Plage, Pape François 1er, PamPlemousse, Poireaux et Pissenlits au lieu du Pain, Pâques dans 15 jours, Pluie annoncée au sommet des Pistes, konjac élu roi des Pastas 2013, équipe de France de rugby en dernière Place du tournoi des 6 nations, grand nettoyage de saison et tri des Placards, retour de la juPe versus le Pantalon… mais aussi Palper-rouler soin de mars et d’avril pour gommer les tissus adiPeux, Pressothérapie pour drainer les toxines et stimuler la circulation, plaisir de se faire Papouiller et de Prendre soin de soi, massage aux Pierres chaudes pour libérer l’énergie qui sommeille en nous, Pose de vernis acidulé rouge ou orangé, coloration tout en reflets pour une chevelure Patinée à souhait…

Oui cet édito Printanier était un Patchwork de Pensées, de Priorité, d’actualité et de soins.
A vous de comPoser le vôtre pour un Printemps c’est reParti !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.