Autour
de moi

Lunch peel

Lunch peel
Édito 222
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Beauté express

8 Mars 2016
La première fois que j’ai entendu l’expression « lunch peel », sans la lire, j’ai pensé « lunch pill », soit un déjeuner de pilules. Après les jus, la mono-diète, le 100% protéiné… pourquoi pas un repas de pilules miracles et rassasiantes ? Dans les faits, il n’en est rien. « Peel », s’il se prononce PILL aussi, s’écrit PEEL comme peeling, un soin du visage bien connu, pour faire peau neuve, littéralement la faire plucher pour qu’elle se régénère, retrouve sa superbe en seconde peau. Ainsi, le lunch peel est un peeling entre la poire et le fromage, à l’heure du déjeuner.

Le pari est osé, croyez-moi, Mesdames et Messieurs car le tenter entre midi et deux heures, c’est devoir ensuite retourner au bureau « not after lunch » mais « after peeling » !

Pour celles et ceux qui sont déjà perdus dans les affres de cet édito, point second degré du tout, mais pour le moins décapant, le peeling c’est quoi ?
Le peeling, c’est justement un soin superficiel (au sens épidermique du terme) qui va « décaper » la peau pour que débarrassée de ses cellules mortes, taches, stries, cicatrices… de façade, elle se régénère pour pallier cette abrasion, en se reformant de plus belle, quasi en muant.

Tout cela pour vous dire qu’après un peeling dans les règles de l’art, en institut de beauté, spa, médispa ou chez le dermatologue… on est rarement à son avantage pendant une semaine au moins. De rouge écarlate, on passe à je pèle d’après coup de soleil avant je reprends des couleurs en ayant fait peau neuve.

Bref, oser le lunch peel entre la fin de la réunion « stratégie commerciale » et le rendez-vous client de 15h, ce n’est pas banal ! Et c’est pourtant ce que je vais faire demain, au déjeuner.

Rendez-vous jeudi pour un débrief sans fard, dans « Nous avons testé », et la semaine prochaine pour un nouvel édito.
Pour l’heure, bon appétit !

Photo : SkinCeuticals pour Christophe Nicolas Biot Maison de Coiffure Paris

 
Soins
Marques
Adresses
Christophe-Nicolas Biot Maison de Coiffure ParisSalon de coiffure, barbier
Christophe-Nicolas Biot Maison de Coiffure ParisBeauté intérieure et extérieure
52 rue Saint André des Arts
75006 Paris

Adresse testée

par SpaEtc