Autour
de moi

Le luxe est temps, espace, service et soin

Le luxe est temps, espace, service et soin
Édito 69
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Pensez-y pour la fête des pères !

12 Juin 2012
Il y a des jours et des nuits, des mois de juin bien remplis… de journées particulières, d’évènements sportifs, de scrutin législatif, de jubilé… Le 3 juin, fête des mères, a ouvert le bal des festivités nationales, européennes et mondiales. Mais peut-être n’avez pas mesuré leur ampleur, leur concentration en un seul mois…

Ainsi le 8 juin fut journée mondiale des océans, le 9 juin celle du tricot… le 10 juin a eu lieu le 1er tour des élections législatives en France et le 17 juin se passera le 2nd… le 11 juin fut journée mondiale du jeu de dame, le 14 juin sera celle du don du sang en France… Pendant ce temps, Roland Garros battait encore son plein lundi 11 juin (cela n’était pas arrivé depuis 1973), l’Euro de football se joue… Mais la palme pourrait revenir à la Reine d’Angleterre, qui fêtait son jubilé de diamant ou 60 ans de règne couronné. C’est là justement que je voulais vous emmener…

Je vous passe les cérémonies, l’euphorie locale, la pluie, les retransmissions TV… mais je retiens un projet de 125 millions d’euros, idée lancée par un ministre et qui a fait écho. Il s’agit d’offrir un yacht à la Reine d’Angleterre pour qu’elle puisse retrouver son "train de vie" d’antan. Comprenez quasi restituer après qu’Elisabeth II ait dû vendre la "chaloupe" royale, en 1997.
Si vous aussi souhaitez faire un don, je suis sûre que pour une fois, vos euros feraient la joie de l’Angleterre ! Ce serait également un fastueux cadeau, ne serait-il pas ? Un yacht pour 60 années de règne… alors que les hommes de 50 ans qui ont réussi, doivent se contenter d’une Rolex.

Mais yacht ou montre, tout le monde est dans le faux !
En effet, une très sérieuse étude du BCG (The Boston Consulting Group) vient de conclure que le "vrai" luxe d’aujourd’hui et de demain est un bien immatériel. Exit "it bags", coupés motorisés, vêtements Haute Couture, yachts, montres… place au temps, à l’espace, au service et au soin. Un safari en Tanzanie dans un lodge confidentiel éco-responsable est un luxe, un dîner gastronomique concocté sur mesure par un MOF (meilleur ouvrier de France) aussi, un massage ayurvédique dans les règles de l’art également…

Du côté des soins, rassurez-vous ! La barrière financière n’est pas si élevée. Le luxe peut-être une séance chez le coiffeur chaque semaine, une pose de vernis quand bon vous semble, une ligne de sourcils redessinée toutes les trois semaines, un massage par mois, un soin du visage à chaque changement de saison…

Et pour la fête des pères, pensez-y ! Barbe à l’ancienne , soin du dos , massage suédois , coaching sportif , soin du visage … feront sensation auprès de chaque homme pour temps, espace, service et soin !
Peut-être que cela lui donnera aussi des idées…

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito et jeudi " à la une " pour un soin 100% masculin.