Autour
de moi

Le coaching peau selon la Kératopraxie

Le coaching peau selon la Kératopraxie
Édito 34
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Faire la peau à ses problèmes de peau

27 Septembre 2011
La peau est le miroir de nos émotions, de notre état de santé, de notre rayonnement intérieur... Ne passe-t-elle pas d'ailleurs par toutes les couleurs ?
Du jaune (parfois) dès la maternité, au rouge de confusion, au blanc ou à la pâleur du linge ou de l'aspirine, jusqu'au rose aux joues. J'en passe et des couleurs, des vertes et des pas mûres.

Ne parle-t-on pas aussi de réaction épidermique pour marquer une sensibilité... à fleur de peau ?
Bref, notre mine et nos traits, comme souvent, varient. Et c'est notre lot d'avoir, à certains cycles de notre vie, des "petits problèmes de peau". Sans tous les nommer, citons quelques réactions et imperfections : excès de sébum, boutons, pores dilatés, rugosités, hyperpigmentation, sècheresse, teint brouillé, poils incarnés (un symptôme très "homme made)...

Jusqu'à présent et pour schématiser, nous avions trois écoles pour y remédier, trouver une solution visible et durable :
 
  • La première, puriste et naturelle, martèle que "ce qu'il y a à l'intérieur se voit à l'extérieur". Sachant qu'il ne s'agit aucunement ici d’un slogan publicitaire, de beauté intérieure ni de bonté d'âme mais d'hygiène alimentaire, de mode de vie, et d'état général de nos organes, foie et intestins notamment. D'où la réhabilitation du jeûne, des mono-diètes et de l’irrigation côlonique.
    Aimera qui voudra...
     
 
  • La seconde prétend que la peau se traite... à même la peau, c'est à dire localement. D'où une sélection de lotions, crèmes, masques, sérums, etc. à utiliser dans le bon ordre et tous les jours s'il vous plaît.
    Adhèrera qui pourra, idéologiquement et financièrement parlant...
     
 
  • Quant à la troisième, elle est dermatologique, souvent médicamenteuse, et associe généralement une action orale et locale pour faire la peau dure à nos hormones, stimulées par l'âge, le stress… et responsables de bien des maux.
    Verra le résultat tant que le traitement durera...

En périphérie, d’autres écoles encore, qui tentent de revisiter (un terme culinaire très en vogue) les trois autres voire de les mixer. Parmi elles, la Kératopraxie dont vous avez certainement entendu parler.

Diplômées (ce sont souvent des femmes) en biologie cutanée, ces thérapeutes de peau, qui "se positionnent entre l'esthéticienne traditionnelle et le médecin esthétique", analysent la peau à travers un questionnaire (alimentation, habitudes de vie) et un examen manuel à la loupe. Elles délivrent ensuite un diagnostic, conseillent et proposent un protocole de soins adaptés pour le visage ou pour le corps. La consultation seule coûte 25€ en moyenne et 49€ quand elle est accompagnée d'un soin Dr Janka.

Interpellant dans la démarche et à découvrir à travers la visite mystère que nous avons réalisée (incognito) à l’institut Peausitive à Paris :
Test Kératopraxie.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.
Soins
Marques
Adresses
Centre Kératoconseil PeausitiveInstitut de beauté
Centre Kératoconseil PeausitiveSéance de Kératopraxie
100 rue du Chemin Vert
75011 Paris

Adresse testée

par SpaEtc