Autour
de moi

Le 14 juillet, un avant-goût des vacances

Le 14 juillet, un avant-goût des vacances
Édito 27
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Un pont à emprunter

12 Juillet 2011
Il y a des années avec ponts et d'autres sans. 2011 est entre les deux : les 1er et 8 mai, grands indicateurs de l'an riche en ponts, "tombaient" comme une enclume, un dimanche ! Quant aux lundis de Pâques et de Pentecôte, au jeudi de l'Ascension, ils sont chaque année attendus. Sans surprise donc, dois-je le préciser... Restent les 1er et 11 novembre, Noël, le 1er janvier mais aujourd'hui trop lointains. Alors 14 juillet et 15 août, c'est le jackpot de l'année ! Le 14 juillet tombe un jeudi et le 15 août un lundi. Vous devez commencer à voir où je veux en venir... Bref, cela induit deux longs week-ends en perspective, de respectivement 4 et 3 jours, si vous prenez "votre" vendredi 15 juillet et ne travaillez pas le samedi, naturellement.

Et comme nous sommes rarement juilletiste et aoûtien, à la fois, sauf les écoliers mais peut-être plus pour longtemps ou celles et ceux qui flirtent avec les deux, cela fleure bon les longs week-ends... Dans les deux cas, juilletiste comme aoûtien, vous en profiterez !

Prenons les aoûtiens, qui tels Soeur Anne, attendent le vendredi 29 juillet (nouvel effet du calendrier, où les vacances d'août commencent en juillet !) non sans une certaine impatience, le pont du 14 juillet sera l'occasion de décompresser avant l’échéance.
Quant aux juilletistes, qui sont à l'heure des doigts de pieds en éventail, le long week-end du 15 août sera idéal pour prolonger les bienfaits d'un mois de juillet de farniente (ou autre) voire de le revivre un peu.

Mais pour qu'il en soit pleinement ainsi, songez-y sérieusement, et je ne saurai trop vous recommander quelques soins préparateurs ou prolongateurs des vacances.

Pour les premiers, je vous invite à relire l'édito du 28 juin dernier. Tout y est ou presque pour vous mettre en condition.
Concernant les seconds, faites vous plaisir avant tout en fonction de vos envies, de vos états de corps et d'esprit du moment : spa du cheveu, massage relaxant, soin du visage, gommage corps, coaching sportif, journée thalasso... Il sera temps en septembre, quand juilletistes et aoûtiens comme un seul homme, seront rentrés, d'enclencher alors la dernière partie de l'année du bon pied et avec des soins ciblés. A poursuivre donc...

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito,

* Visuel Thalasso Roscoff