Autour
de moi

La méthode Coué avant l'été

La méthode Coué avant l'été
Édito 112
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Osez les soins !

4 Juin 2013
L’espoir fait vivre, c’est bien connu. Or avec le temps qu’il fait entre pluie, averses et giboulées, comme en mars, nous ne sommes guère enclins à nous projeter, à nous imaginer doigts de pieds en éventail, sous le soleil exactement. Car oui, l’été est dans trois semaines et ni vous ni moi n’y croyons vraiment ! Sans parler de la statistique : hiver rigoureux, printemps « pourri » et été tout autant, à 70% s’il vous plaît !

La nature est en retard, les asperges blanches sont encore sur les étals des maraîchers, les fraises françaises rivalisent de rareté et de cherté alors que normalement les cerises devraient être reines, les légumes racines « matière à soupe » jouent les prolongations…
Côté garde-robe, même constat ou méli-mélo, les manteaux sitôt rangés ont été sitôt ressortis pour faire face aux frimas de mai, bel oxymore s’il en est un.

Bref, nous sommes perdus, sans plus aucun repère saisonnier.

Quant à nos bonnes habitudes printanières pour préparer notre corps, être belle et beau en maillot, elles ont également été oubliées. Alors pour ne pas être pris au dépourvu si Sieur Soleil et Dame Météo voulaient bien accorder leurs violons, admettons qu’il fasse beau demain, et voyons un peu ce qui se trame sur la planète des soins pour être fin prêt pour l’été.

Un soin du visage à chaque changement de saison est conseillé pour nettoyer la peau, ôter stress, cellules mortes… la préparer au soleil.
Côté corps, un gommage gourmand (sucre, sable blanc, pépins de raisin, sel, Monoï, agrumes, lavande, algues…) est impec pour une peau zéro défaut et un peu de dépaysement olfactif.
Une beauté des pieds est le geste sûr pour bientôt chausser sandales, tongs, nu-pieds… et vernir élégamment ses ongles de toutes les couleurs de l’été.
Un soin capillaire profond ou spa du cheveu est recommandé pour le renforcer et le coiffer à volonté.
Une ligne de sourcils impeccable sublime le regard naturellement et sans apparat.
Un massage détente avant les vacances permet de patienter, de retrouver énergie, sérénité et vitalité.
Quant au sport « doux, dur ou dingue », il affûte toutes les silhouettes et donne de l’entrain.
En cerise sur le gâteau, un soin minceur gomme les rondeurs et donne du baume au cœur.

Alors méthode Coué ou pas, osez les soins de l’été !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.