Autour
de moi

La coiffure en guest star

La coiffure en guest star
Édito 113
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

La touche beauté finale !

11 Juin 2013
Lorsque vous regardez de vieilles photos de classe, marqueurs d’une époque passée, à quoi êtes-vous le plus sensibles ? En d’autres termes, quels sont les détails qui vous sautent aux yeux immédiatement ? A l'unanimité : le look, la tête… de chaque élève. Si la tenue vestimentaire tout comme la mode en disent long sur l’époque, des pattes d’eph à la robe chasuble en passant par le sweat DDR, le survêtement trois bandes… ce sont deux autres détails qui sont les plus révélateurs de la période : les chaussures et la coiffure.

De bas en haut et de haut en bas, aucune confusion n’est possible entre des babies vernis à bouts ronds avec ou sans talon carré, des « Clarks » en daim, des tennis « Nastase », des santiags cloutées… Et si vous les avez conservés, vous êtes aujourd’hui la reine ou le roi du vintage.
Pour la coiffure, même remarque, entre le gominé sexties, le long lisse seventies, le carré des années 80, la vague permanente… Tout est daté même si régulièrement remis au goût du jour.

Eh bien dans la réalité, le quotidien si vous préférez, ce sont également les chaussures et la coiffure qui marquent, stylent, révèlent une femme ou un homme, étude à l’appui ! Ainsi, à tenue vestimentaire « intermédiaire » identique (tout sauf les chaussures et sans chapeau s’il vous plaît), ce sont les chaussures et la coiffure qui font la différence.

Je ne parlerai pas chaussures ici, entre stilletos, mocassins à glands (si si, ils sont de retour), tongs, boots motards… mais m’attarderai d’avantage sur la coiffure foi de Spa-etc.fr. Vous le saurez désormais ou le défendrez avec encore plus de véhémence quand votre cher et tendre parlera, ô désespoir, d’une coupe très courte pour l’été (cela ne sied pas à tout le monde), la coiffure est une carte maîtresse dans le jeu de l’appréciation et de la séduction, qu’il s’agisse d’un client, d’un recruteur ou d’un cœur à prendre.

Alors ne la négligez pas !
Hors de question pour autant de vous laissez tenter par quelques expériences façon « relooking extrême ». Misez plutôt sur une coupe, une coloration, un lissage… qui mettront en valeur votre visage, votre carnation, votre silhouette… entre les mains d’un professionnel.

Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous chez le coiffeur, car c’est bien connu, l’habit ne fait pas le moine mais la coiffure si !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.