Autour
de moi

La beauté au masculin 2

La beauté au masculin 2
Édito 181
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Faites passer le message...

3 Février 2015
Je prolonge, étoffe, complète… l’édito de la semaine dernière dédié aux soins pour homme. Après le visage, les mains, les pieds… voici la suite.

Côté cheveu, sachez en prendre soin à la maison avec des shampoings naturels appropriés, mais apprenez aussi à éviter les coupes trop courtes sauf si c’est un « parti pris calvitie ». En effet, il est loin le temps de « la boule à zéro » trop enfantine ou militaire, par souci de praticité. Vous êtes des hommes, maintenant, et pouvez choisir avec un ou une pro des ciseaux, la coupe qui vous sierra le mieux. Et si vous avez la chevelure longue, point de négligence tolérée, mais des soins capillaires ou spa du cheveu réguliers. Vous allez adorer ce pur moment de bien-être avec siège ergonomique, massage du cuir chevelu… Un soin idéal pour découvrir l’univers des soins.

Parce qu’une once d’égotisme ne nuit pas, profiter d’un massage régulièrement, idéalement tous les mois, apporte détente musculaire, énergie, relaxation… en fonction de la technique utilisée. Vous en ressortirez pleinement détendu et « mieux armé pour affronter » les autres. Si le massage Thaï, Shiatsu, ayurvédique, Tui Na chinois, suédois, californien… est mixte, le massage australien est spécifiquement dédié à l’homme. Issu des traditions aborigènes, il consiste à modeler le corps de la nuque à la voûte plantaire par pressions et étirements, pour tonus et détente à la fois.

Si les épilations ont longtemps été la chasse gardée des femmes ou des sportifs pour favoriser les massages après l’effort, il n’en est plus de même aujourd’hui. Si la barbe fournie est tendance, le corps imberbe a ses adeptes. Torse, dos, jambes, visage… peuvent désormais être épilés selon les souhaits de chacun.

Quant au dos, partie qu’il est difficile d’atteindre seul, il a le cuir épais… et demande des soins spécifiques pour éliminer les cellules mortes avec un gommage purifiant à base de sel marin, de céréales, de poudre de noyaux… En cerise sur le gâteau, il stimule la peau, libère les tensions quand il est accompagné d’un modelage localisé.

Pour terminer, je tenais également à vous rapporter les propos d’une esthéticienne spécialisée dans les rituels masculins : « En matière de soins, les hommes sont fidèles et consommateurs de produits. Ils acceptent les conseils donnés et n’annulent jamais (ou quasi jamais) un rendez-vous. Enfin, ils sont pleinement présents ou attentifs lors du soin, sans liste de courses en tête ni menu du samedi soir à concocter. »

Alors, vous voyez, la beauté est faite homme aussi, grâce à des soins sur mesure, qui répondent à vos spécificités.
Et pour la Saint-Valentin, demandez des soins !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.