Autour
de moi

L'hydro-jet quèsaco ?

L'hydro-jet quèsaco ?
Édito 95
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Un massage sec sur lit d'eau

22 Janvier 2013
Peut-être l’ignorez-vous, mais Spa-etc.fr est doté d’un dictionnaire « Les soins », qui vous permet d’en savoir plus sur un protocole, une technique, un appareil… avant de vous lancer dans l’aventure et de booker un rendez-vous. Cette rubrique a aujourd’hui plus d’une centaine de définitions, du lissage brésilien, à l’aquabiking, en passant par le massage ayurvédique ou encore l’Hydro-Jet sur lequel je reviendrai plus loin. Pour chaque soin, découvrez sa définition, son illustration photo, ses bienfaits, ses plus, ses moins… et toutes les adresses référencées sur Spa-etc.fr pour en profiter !

Ce dictionnaire vous permet d’éviter quelques écueils comme d’opter pour un massage Shiatsu qui se réalise habillé et par pressions sur les méridiens du corps alors que vous préférez indéfectiblement les massages à l’huile et aux gestes amples. Nul doute alors que le massage californien serait plus indiqué… Cette rubrique est aussi une excellente mise en bouche avant un rendez-vous. Elle vous permet également de parfaire votre culture soins, d’avancer sur le chemin menant à la planète bien-être et de mieux cibler vos besoins profonds et vos affinités.

Voilà, c’est dit !

Mais revenons à l’objet de cet édito : le lit massant ou Hydro-Jet . Vous devez tous avoir en tête une image plus ou moins précise de l’appareil. Quant à l’avoir testé, c’est une autre histoire mais peut-être que ces prochaines lignes vous donneront envie de sauter le pas… et de vous jeter à l’eau comme je l’ai fait chez MassäG (Lire la une n°75). L’Hydro-Jet est un matelas rempli de près de 300 litres d’eau. A l’intérieur, deux buses font jaillir l’eau contre la surface du couchage en caoutchouc naturel dans un mouvement elliptique, en alternant compression et décompression de la colonne vertébrale. La pression de l’eau donc l’intensité du massage et la température (de 25 à 40°) sont réglables. Côté pratique, ce massage sec sur lit d’eau est effectué habillé. Il permet relaxation, assouplissement musculaire, récupération après un soin ou une activité physique, massage localisé, préparation à un autre soin... Moins précis certes que les mains d’un praticien, mais l’intérêt de la machine est d’être faite d’eau et de masser le corps majoritairement composé d’eau également, en parfaite osmose.

Et comme la technique évolue sans cesse, la dernière génération d’Hydro-Jet a intégré une coque « Wellness » pour aromathérapie, chromothérapie, musicologie, ionisation de l’air… et diffusion de collagène réputé pour ses vertus anti-âge. Tous les sens sont en éveil le temps d’une séance sous le signe de la beauté et du bien-être !

A tester que vous soyez pro ou pas soins manuels…

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.