Autour
de moi

L'électrostimulation coachée

L'électrostimulation coachée
Édito 184
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Le MihaBodytec

10 Mars 2015
Vous souvenez-vous d’une ancienne publicité façon télé-achat qui vantait les mérites de l’électrostimulation, à domicile ? Son « égérie » était une ancienne danseuse de revues, qui avait malheureusement trop abusé du bistouri, pour rendre sa préconisation crédible pour ne pas dire stimulante. Mais la promesse était belle : renforcer ses muscles en étant affalé sur son canapé ou presque, a de quoi séduire les plus sédentaires d’entre nous.

Pour ma part, j’ai du mal à apprécier et prendre au sérieux cette dimension-là de « l’activité physique inactive ». Mais les marchands n’en sont pas à une ou deux oxymores près.

Faisant fi des partisans du moindre effort, le sport ou plus simplement le mouvement est aussi une oxygénation de l’esprit, des neurones, rendue difficile pour ne pas dire impossible en étant « inerte » ou quasi-immobile. A moins peut-être d’allier méditation et électrostimulation, un concept que je ne lancerai pas, par respect pour la pleine conscience.

Bref et sans penser pour vous, je suis quasi-sûre que, comme moi, vous avez une visions poussiéreuse de l’électrostimulation avec même des relents d’inefficacité voire même d’intox. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et que qui vivra verra, je poursuis…

Depuis les années 90, de l’eau est passée sous le pont de l’électrostimulation, qui fait, depuis peu, une entrée remarquée dans certaines salles de sport select… mais en version coachée. Ouf !

Il s’agit notamment du MihaBodytec , concept sportif high-tech, qui « permet en 20 minutes, d’obtenir l’équivalent de 4 heures de sport en salle, en termes de contraction musculaire et en travaillant jusqu’à 10 zones en simultané ». Résultats de la course : une silhouette redessinée, des muscles renforcés, une réduction des amas graisseux, une peau plus ferme…
Je demande à voir, et vous aussi, j’imagine…

C’est entendu et ce sera jeudi à la une où je me ferai un plaisir de vous relater, en détail, ma première séance de MihaBodytec. Et vous ne pourrez pas dire que je ne paye pas de ma personne pour vous faire découvrir soins et merveilles…

Rendez-vous jeudi à la une et la semaine prochaine pour un nouvel édito.