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Des soins et des hommes

Des soins et des hommes
Édito 6
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Beauté et bien-être : la perfection au masculin !

8 Février 2011
Dans le prolongement de notre précédent Edito et comme claironné, j'enfonce le clou ou poursuis sur les soins au masculin. Que votre cher et tendre, votre frère, votre père... soit circonspect sur le sujet ou que vous-même lecteur le soyez, les faits sont là : l'homme prend de plus en plus soin de lui. Pour convaincre les mâles virtuoses de la mauvaise foi qui jouent les machos à gogo, les rustres ou poilus de service, il suffit de feuilleter un hebdomadaire sportif pour y trouver à toutes les pages ou presque une pub pour un produit cosmétique, un complément alimentaire, un séjour thalasso, un équipement de fitness... j'en passe et des meilleurs. Et croyez-vous que les marques aux commandes de cette communication ciblée le feraient sans gage de retours sonnants et trébuchants donc de public trouvé ? Que nenni !

Les moeurs changent et prendre soin de son corps, son visage, ses cheveux... n'est plus un signe de coquetterie "dévirilisante" et je ne parle même pas de l'obligatoire crème solaire ni de ces peuples d'ailleurs où le culte du corps fait partie de la vie d'un homme. De nos jours, c'est même la moindre des choses pour soi et pour les autres.

Démonstration...
Primo, il existe aujourd'hui des produits et des lieux rien que pour eux, preuve que... Vous ne risquez donc plus Messieurs d'être pointés du doigt quand vous faites vos emplettes crème de jour ou allez vous faire bichonner, bien au contraire... Secundo, que l'un de vous avoue ne pas aimer un massage du cuir chevelu lors du shampoing voire du soin (soyons fous !) chez le coiffeur... C'est un premier pas pourtant vers les soins, le bien-être, sans parler de la coupe et du coiffage qui en font partie. Tertio, la thalasso qui continue de se développer grâce également à sa nouvelle dimension spa accueille de plus en plus d'hommes. Quarto, spas et massages se développent dans tous les hôtels du monde pour que l'homme d'affaires ou le voyageur s'octroie une pause détente ou anti jet-lag.

Les tendances et les faits sont là : c'est de bon ton pour l'homme de prendre soin de lui en 2011 ! Et si vous doutiez encore, le barbier fait son retour en France avec coupe chou et blaireau comme jadis. Un soin 100% testostérone que l'on ne vous volera pas !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito...