Autour
de moi

Conserver les bienfaits des vacances...

Conserver les bienfaits des vacances...
Édito 163
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

... grâce aux soins

9 Septembre 2014
« On récolte ce que l’on sème » est un adage bien connu. En cette période de vendanges, de ramassage de prunes, pommes, noix… il fait sens. Et si le jardinier, le maraîcher et autres cultivateurs sont tributaires de la météo, de parasites (leur prolifération dépendant également du temps qu’il a fait), l’attention quotidienne, que chacun porte à ses arbres et ses pousses, garantira en partie, la récolte prochaine.

Dans sa vie aussi, on récolte ce que l’on sème…
Si pendant les vacances, on a pris le temps de se retrouver en mêlant activités, repos, saveurs nouvelles, plaisirs, amis, découvertes… et donc fait le plein de bons moments et de bonnes ondes, la rentrée devrait bien se passer.

Or, chaque année, c’est la même histoire : comment conserver ou prolonger les bienfaits des vacances ? C’est la question que tout le monde se pose et qu’une amie me posait encore la semaine dernière… Et je ne parle pas de bronzage, qui doit s’estomper naturellement et rapidement (sa disparition « vitesse UV » est signe de bonne santé).

Là encore, le bon sens et l’équilibre devraient l’emporter, sauf que trop souvent, il n’en est rien. Dopé par les bons influx des vacances, du moins en général, on s’imagine en surhomme, quasi-invincible pour « négocier » la rentrée, ou déjà fébrile rien qu’à l’idée de retourner travailler. Malheureusement, il suffit de quelques journées en dents de scie, de listes de fournitures scolaires longues comme le bras, de queues interminables pour inscrire les enfants au judo, d’alerte varicelle et/ou poux à l’école dès le jeudi, de dossier à boucler pour hier, de pannes mécaniques en chaîne (voiture, lave-linge… au choix), etc. pour voir s’envoler notre capital solaire, dynamisme, sourire… Le marathon de la rentrée n’est pas une expression datée ni exagérée, même après des années d’expérience !

Alors voici mon seul et unique conseil « en mon domaine » : grâce aux soins, n’attendons pas ces « moins bien » pour se faire du bien. C’est en boostant et chouchoutant moral, estime de soi, corps… que l’on négocie sans heurt, avec efficacité et détachement, les aléas de la rentrée… et de la vie.
Prenez vite rendez-vous pour une « bonne dose » de beauté, coiffure, forme, massage, spa… grâce à Spa-etc.fr !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.