Autour
de moi

Ca vous dim ?

Ca vous dim ?
Édito 7
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Le bien-être le dimanche, en roue libre...

15 Février 2011
Le dimanche est un jour mi-figue mi-raisin pour les abeilles ouvrières que nous sommes car souvent rythmé par des obligations familiales gravées dans le marbre et sources d'inertie, de roue libre impossible... Il sonne aussi, bilan du week-end où la "To Do List" longue comme le bras est à peine réalisée et source de frustration. Car oui, nous nous mettons la pression le week-end après une semaine qui a filé, a volé en éclats... Souvenez-vous du "je ferai ça ce week-end..." qu'il s'agisse d'ailleurs de tâches administratives ou ménagères, de sport, d'une expo à voir... loisirs comme corvées étant logés à la même enseigne le temps d'un week-end. Mais surtout, dimanche est veille de reprise, de retour au bureau avec son blues de fin de journée. Aujourd'hui, ce coup de moins bien limite, dépressif, est même statistiquement chiffré puisqu'1 français sur 2 en souffre, et 52% d'entre nous dorment mal la nuit du dimanche au lundi !

Pour pallier ce douloureux moment, entre deux eaux d'un lendemain qui déchante, tout est bon pour lui tordre le cou : les habitudes transgressives comme le repas du soir à la mode petit-déjeuner avec tartines et chocolat chaud, le "slunch" de 18h sorte de brunch dîner apéro où l'on se retrouve en bandes ou en petit comité histoire de conjurer le "mauvais temps" annoncé, le film du dimanche soir (ce n'est pas moi qui l'ai inventé !), la séance ciné de fin d'après-midi...

Dans ce lot des joyeux bons plans, avez-vous songé à faire une pause bien-être, à vous offrir un soin... un dimanche après-midi ? Nombreux sont les lieux qui eux y ont pensé et vous ouvrent leur porte pour vous chouchouter, revigorer, requinquer... avant une rentrée au bureau en fanfare : le corps détendu, le teint radieux, les cheveux sublimement brushingués, les muscles affûtés... et n'en jetez plus !

Essayez, c'est délicieux comme une madeleine de Proust !

Et pour trouver l'adresse ouverte le dimanche et située à côté de chez vous ou de votre lieu de week-end, consultez notre dico "les soins" rubrique "dimanche" ou cliquez sur le lien suivant .

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito...