Autour
de moi

2015, j'aime, j'aime, j'aime...

2015, j'aime, j'aime, j'aime...
Édito 176
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Sans pro ni anti

6 Janvier 2015
Ca y est, nous sommes en 2015, pieds et poings liés dans une nouvelle année, qui s’annonce comme bien souvent tantôt pro, tantôt anti, selon que l’on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide. Car il est évident qu’être pro est plus positif qu’être anti, quelle que soit la force de nos convictions, dans un sens comme dans l’autre. Bref, la valse des résolutions de janvier a sonné, et l’on se surprend encore à faire le même exercice qu’en 2014, sans promesse tenue à la clé ou si peu…

A ce propos et comme bien souvent, la sphère politique est un miroir intéressant de la température ambiante. Si malheureusement les pro Marine Le Pen sont de plus en plus nombreux, sans parler de leurs convictions assumées voire même enjouées, les pro Hollande se réduisent comme peau de chagrin et se font discrets. Ils taisent leur affinité avec le Chef de l’Etat comme une maladie honteuse, ou presque. Dans le parti adverse, le constat n’est guère plus engageant ni même engagé : Nicolas Sarkozy a raté son retour, car « toi non plus tu n’as pas changé » et que son positionnement à droite de la droite ne sied pas à tous. Il ne semble définitivement pas ou plus l’homme de la situation, et surtout il a un tel fardeau d’anti face à lui, que le match s’avère difficile. Quant aux verts, à l’extrême gauche, frondeurs nés, ils ne savent plus à quel candidat se vouer et pire quel programme défendre. Là encore, les esprits se divisent et s’opposent entre les pro Hollande devenus anti, et les anti Hollande en passe de devenir pro devant la brèche de la scission frondeuse. Et au centre, rien de nouveau si ce n’est une UDI… en reconstruction.

Bonjour le tableau !

Dans ce grand supermarché des résolutions pro et anti, où l’on trouve les invendus de l’année écoulée et quelques « it » abîmés encore en rayon : anti-gluten, anti-Hollande, anti-Sarkozy… pro-kale, pro-Valls, pro-Juppé… si cette année, on passait en mode modéré et plus intuitu personae pour vivre en accord avec nos convictions profondes et en disant « j’aime » plus souvent ? Sans être de la guimauve, la force du « j’aime » est immense, désarmante même. Vous verrez…

Et justement, au nom de SpaEtc, je voulais vous dire ou plutôt vous chanter, comme Jacques Dutronc :
J’aime les massages Au Pied Levé
J’aime les rituels capillaires Aveda
J’aime la Kinéplastie© de Françoise Morice
J’aime le spa de La Cour des Loges

J’aime la Maison Dr.Hauschka
J’aime l’aquabiking à l’ Atelier Mood
J’aime la thalasso de Carnac
J’aime la pose de vernis Kure Bazaar …

Bref, j’aime tous les soins, qu’ils soient beauté, coiffure, forme, massage, spa…
Et cette année encore, nous allons vous les faire découvrir et aimer aussi !

Lumineuse nouvelle année « en j’aime » et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito !