Autour
de moi

Herbert Bauer

Salon de coiffure, barbier

Un salon élégant et intime
3 rue d'Aboukir
75002 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : Fermé
Mardi : 10h00-19h00
Mercredi : 10h00-19h00
Jeudi : 11h00-20h00
Vendredi : 10h00-19h00
Samedi : 10h00-19h00
Dimanche : Fermé
Salon de coiffure, barbier
Herbert Bauer
3 rue d'Aboukir
75002 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 22 Juillet 2010
La note de SpaEtc
7./10
Pour le soin et le brushing réalisé ce jour là : c'est limite. Mais pour le cérémonial Shu Uemura réalisé à l’étage ou une coupe par Herbert Bauer… à s'offrir une prochaine fois.

Note coiffeuse : 2,5/5
Au début de la rue d’Aboukir via la Place des Victoires et la rue Etienne Marcel spot des créateurs et de leurs adeptes, Herbert Bauer vient d’ouvrir son premier salon parisien. Après David Mallett tout près, un nouveau coloriste et coiffeur habite le quartier…

Le lieu

Le cadre est sobre et chic tant au niveau des matières que des couleurs. Le gris domine : peinture, cuir des sièges, marbre… avec une touche de vert pomme pour égayer l’ensemble. Par une fenêtre située au fond, le salon donne sur une cour intérieure arborée renforçant l’atmosphère apaisante du lieu comme un salon avec vue… Agencé sur deux étages, le rez-de-chaussée est consacré à la coiffure. A l’étage, place aux soins capillaires profonds, à la manucure et à la pédicure.

Le déroulement du soin

Cap sur un soin capillaire court Shu Uemura qui se déroule au bac situé à côté de l’ouverture donnant sur la cour arborée. Le contraste est plaisant entre confort, design et verdure ! Mais revenons au soin réalisé avec application par la coiffeuse, confortablement installée sur un fauteuil ergonomique. Plaisant moment… Le cheveu en ressort nourri, soigné et gorgé d’huiles essentielles bienfaisantes avant d’être brushingué. Rien de spécial à ajouter sur cette prestation de coiffage qui manque de dextérité au niveau du décollage de racines et du lissage, pour un finish moyen. Dommage…

Les plus

Le cadre cocon et design en plein cœur de Paris. Le thé Palais des Thés à discrétion. La gentillesse et l’attention de l’équipe.

Les moins

L’absence le jour de la prestation de grille tarifaire sur papier comme sur Internet. Nouveauté oblige ? Ce jour-là également une manucure bruyante effectuée au rez-de-chaussée (alors qu’il y a à l’étage un espace dédié) « forfait » d’une cliente intarissable. Si les bienfaits du soin capillaire sont indéniables le jour J et dans la durée, le brushing est de moyenne facture.

Pour qui?

Femmes et hommes cherchant un salon de coiffure à la fois tendance, épuré et « arboré » en plein cœur de Paris et avec des partis pris en termes de produits et de rituels capillaires.

Le prix

50€ pour un soin Shu Uemura et un brushing