Autour
de moi

Coiff1rst Paris Montorgueil

Salon de coiffure, barbier

Salon et spa du cheveu
98 rue Montorgueil
75002 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h00-20h00
Mardi : 10h00-20h00
Mercredi : 10h00-20h00
Jeudi : 10h00-20h00
Vendredi : 10h00-20h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : Fermé
Salon de coiffure, barbier
Coiff1rst Paris Montorgueil
98 rue Montorgueil
75002 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
2 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 29 Juin 2010
La note de SpaEtc
7.5/10
C’est un vrai budget mais pour avoir une mise en lumière tip top qui se bonifie dans le temps et sans retouche, sans parler du moment passé sur place : oui ! Sachant que vous choisissez le degré d’expérience de la personne qui vous coiffera et maîtrisez aussi votre budget. Note coiffeur : 4,5/5
La rue Montorgueil outre ses commerces de bouche hérités des Halles ne manque pas d’espaces bien-être. Entre le Spa Nuxe au n° 32, un second au n° 34, les Bains Montorgueil… Jean-Marc Joubert, Nopeg, le Klay, Okari, Ban Thaï, Benjalong Thaï, Thaï Harmonie Spa à proximité… et au n° 98 le salon Coiff1rst.

Le lieu

Enseigne de coiffure, Coiff1rst compte aujourd’hui 18 salons à Paris, Strasbourg, New York, Ajaccio, en Guyane, Corée du Sud et au Japon. Son créateur Eric Pfalzgraf, ambassadeur L’Oréal Professionnel, gère chacun d’eux en propre. Et chaque salon est unique et installé « en Coiff1rst’ touch » en fond de cour pour bénéficier d’emplacements uniques avec volumes. L’ambiance, le décor voire les rituels capillaires en ponctuent l’unicité, le côté à part. Nous sommes loin de la duplication à grande échelle d’un concept de salons où tous se ressemblent et le doivent d’ailleurs. Rue Montorgueil, on entre dans un salon comme un « Danse Flour » agencé sur 2 étages. Au rez-de-chaussée, ambiance garage, usine, fabrique avec fer forgé, béton coloré au sol, une hauteur sous plafond qui crée l’espace et quelques objets décalés comme un piano, un lustre massif… Hétéroclite ! A l’étage, c’est l’espace VIP ou le First Floor : murs blancs, parquet foncé, sièges d’époque custumisés en cuir blanc et cabine de soin Kérastase avec sièges ergonomiques pour les rituels. Quant à l’équipe, chacun a son niveau d’expérience et « ses » tarifs en conséquence, de junior stylist, à stylist, manager stylist jusqu’à créateur stylist. A vous de choisir… Ambiance et équipe allant de pair, il fait bon pousser la porte du Danse Floor.

Le déroulement du soin

J’ai rendez-vous pour un vernissage avec Richard, le maître des lieux. Après diagnostic du cheveu et de mes souhaits de mise en lumière, il propose. Si je dispose, la confiance étant là au fil de notre discussion, de son écoute et de son analyse, je dis banco ! Car le mot d’ordre : quelques nuances colorées créatrices de volume, qui me vont voire me subliment, faciles à entretenir… et sans relooking extrême ou passage du blond au prune ou inversement. Quant au vernissage lui-même, il s’agit de quelques touches de couleur appliquées avec parcimonie et au pinceau, qui s’estompent joliment dans le temps sans besoin de retouche. Après l’application du vernissage… son temps de pose, rinçage, fixation, shampoing et soin adapté à la nature de mes cheveux. Ils sont ensuite brushés et placés. Quant au finish : naturel, lumineux, un rien sophistiqué… ce qui fait la différence !

Les plus

La bonne humeur de l’équipe : motivée, souriante… heureuse de coiffer ici. La programmation musicale très Danse Flour, chaque jour différente et livrée de bon matin comme le journal. La cabine de soin à l’étage (au salon VIP) pour un pur moment de lâcher prise avec rituel capillaire et massage, le tout confortablement installé(e).

Les moins

Les partis pris décoration qui peuvent donner une impression de négligé, de prime abord. Les toilettes désuets à l’étage avec vue sur la salle réservée à l’équipe. La grille tarifaire pas facile à décrypter en fonction de l’expérience de chaque membre de l’équipe. Les prix somme toute élevés mais par palier aussi, donc adaptée aux budgets de chacune et de chacun. Les lignes de produits capillaires très classiques.

Pour qui?

Femmes et hommes qui souhaitent bénéficier de prestations professionnelles dans un salon de coiffure décalé et en plein cœur de Paris.

Le prix

150€ pour un vernissage, un soin capillaire et un brushing avec un créateur stylist.