Autour
de moi

Yves Rocher Paris Rivoli

Institut de beauté

Make-up days !
104 rue de Rivoli
75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h00-20h00
Mardi : 10h00-20h00
Mercredi : 10h00-20h00
Jeudi : 10h00-20h00
Vendredi : 10h00-20h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : 11h00-19h00
Institut de beauté
Yves Rocher Paris Rivoli
104 rue de Rivoli
75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 6 Juillet 2010
La note de SpaEtc
7./10
Allez-y sans vous faire prier ! Jusqu’au 14 octobre, les 550 boutiques Yves Rocher vous accueillent dans le cadre des premiers make-up days. C’est l’occasion rêvée pour un peu d’audace, d’espièglerie… sans compter, et pour une séance de révision des bons gestes à adopter pour un maquillage réussi. A ce prix-là, vous pourrez même vous offrir un anti-cerne ou le rouge qui vous sied le mieux !

Note esthéticienne : 3,5/5
Il n’y a plus que les holidays, les birthdays, les solidays, les beautifuldays… dans la vie. Il y a aussi les make-up days d’Yves Rocher ! Comme annoncé dans l’édito de mardi, c’est l’occasion pour moi de plonger dans un pur moment de régression parfaitement assumé… et peut-être même de le vivre avec délectation. Pour l’heure, j’ai rendez-vous dans une boutique Yves Rocher pour un maquillage haut en couleurs.

Le lieu

Je ne me perdrai pas en conjectures, détails et autres pour vous dépeindre l’adresse. Reconnaissable parmi mille, chaque magasin Yves Rocher associe des tonalités végétales : pêche, vert, brun… des étagères de produits et des présentoirs à make-up alignés et bien agencés. Celui de la rue de Rivoli est également doté d’un institut situé en étage, isolé de la boutique. Cela fait des années que je n’ai pas franchi la porte d’une adresse de la marque et je suis surprise par le melting-pot qui s’y presse : tous les styles et tous les âges.

Le déroulement du soin

M’étant annoncée, je patiente quelques minutes pendant que l’esthéticienne dédiée peaufine le maquillage d’une autre inscrite. Car il faut s’inscrire pour être maquillée dans le cadre des make-up days. Tout en faisant le tour de la boutique, je jette régulièrement un œil sur la séance en cours… jusqu’à ce que mon tour arrive. Assise sur une chaise haute, Mélanie me présente les 7 looks proposés, créés pour l’évènement par le « make-up artist » Max Herlant, afin que j’en sélectionne un. Et là, alors que j’étais décidée à retenter, trente et des poussières après, le bleu, vert et rouge, je n’ai pas pu… et ai opté pour un maquillage « or » plus discret et certainement plus en accord aussi avec mon moi d’aujourd’hui. Avec professionnalisme, Mélanie exécute le look choisi, commente chacun de ses gestes, sans pour autant que je puisse me voir ni même m’apercevoir dans le miroir. Surprise, surprise… La séance se déroulant en boutique et en plein « rush déjeuner », j’essaye de décrypter les regards que certain(e)s client(e)s me lancent. Plutôt approbatifs… ou très conciliants. En deux temps trois coups de pinceaux, le make-up est terminé et je peux (enfin) me mirer toute d’or maquillée. Pas mal en fait ! Je ressors en arborant mon plus beau sourire tout en ayant profité de conseils professionnels pour bien ou mieux me maquiller. J’ai décliné l’offre d’être prise en photo et participer au concours organisé, mais sachez que c’est une possibilité qui ne manque pas de paillettes !

Les plus

L’accueil téléphonique lors de mon inscription : avenant et professionnel. Et lors de mon arrivée sur place : souriant et efficace.
L’initiative d’Yves Rocher : se faire maquiller gratuitement tout en découvrant ou redécouvrant les ficelles d’un make-up réussi.
L’efficacité et la gentillesse de Mélanie à laquelle revient le résultat : un make-up réussi que j’ai conservé tout l’après-midi !
La remise d’une fiche de « consultation maquillage » reprenant toutes les références des produits utilisés.
Les produits make-up à prix doux pendant toute la durée de l’évènement.
La possibilité de participer au concours pour devenir Miss make-up days. Pour les amatrices…
Le programme de fidélisation immédiatement proposé, assorti d’échantillons et de remises promotionnelles. Commerçant !
L’excellent rapport qualité/prix.
Le réseau Yves Rocher en France avec près de 550 points de vente. Et le Spa Yves Rocher La Grée des Landes.

Les moins

Il n’y en pas sauf si vous êtes allergique à la Cosmétique Végétale®…
Peut-être l’absence de recourbe cils, un accessoire en redevenir mais qui n’est pas commercialisé par la marque et qui a été remplacé par le mascara « Sexy Pulp » plutôt « pulp » !

Pour qui?

Femmes à la recherche de sensations make-up fortes pour changer de look, le peaufiner ou devenir la prochaine Miss make-up days Yves Rocher.

Le prix

Le maquillage est offert.