Autour
de moi

Daniela Rada

Chant, sophrologie

Cours de chant pour poser sa voix
77 rue Perronet 92200 Neuilly sur Seine
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligne
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 11h00-21h00
Mardi : 11h00-21h00
Mercredi : 11h00-21h00
Jeudi : 11h00-21h00
Vendredi : 11h00-21h00
Samedi : 11h00-21h00
Dimanche : 11h00-21h00
Chant, sophrologie
Daniela Rada
77 rue Perronet 92200 Neuilly sur Seine
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
5 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 17 Février 2016
La note de SpaEtc
9./10
Comme vous l’aurez compris, chanter fait un bien immense tant physiquement que mentalement. Et je pèse mes mots : tout notre être est secoué, bercé, musclé… à travers le chant. Quant à une leçon de chant avec Daniela Rada, c’est à essayer absolument au moins une fois dans sa vie ! Ca c’est dit à haute voix et vous pouvez même le crier sur tous les toits !

Note professeure de chant : 5/5
Savez-vous que chanter est un sport à part entière qui active plus de 300 muscles ? Que chanter se rapproche de certains exercices de yoga ? Que chanter fait travailler notre ceinture abdominale en profondeur ? Que chanter fait baisser tension et stress ? Quand j’ai pris mon premier cours de chant, je voulais simplement... chanter juste ! J’ai finalement découvert une activité aux multiples bienfaits dont je ne peux plus me passer, et une professeure d’exception. Suivez-moi...

Le lieu

Daniela Rada est soprano et professeure de chant. Ses cours ont lieu chez elle à Neuilly, dans un appartement avec piano, situé en rez-de-jardin, ou à domicile à Neuilly et à Paris Ouest. Pour ma première, j’ai préféré une séance à domicile : pratique et pas plus chère ! Si je n’épiloguerai sur mon intérieur et plus particulièrement mon salon, avec piano, les deux accessoires indispensables pour un cours de chant sont, sans aucun doute, un verre et une bouteille d’eau. Vous le saurez !

Le déroulement du soin

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la séance démarre par une préparation physique générale ! Objectif : détendre les épaules, le dos, les cordes vocales et les muscles de la mâchoire. Primo, je respire pour chasser tout stress et me recentrer. L’important est de réaliser les mouvements proposés (pas facile !) le plus lentement possible, tout en conservant les pieds écartés de la largeur du bassin afin de trouver son équilibre. Il s’agit de respiration profonde, comme au yoga. Secundo, je m’oxygène pour muscler ma ceinture abdominale en profondeur (c’est la clé du chanteur, et des exercices de gym parfaits pour ma ligne !). Après 15 minutes très physiques (et plusieurs verres d’eau), Daniela m’invite à chauffer mes cordes vocales. Je m’entends sortir des sons étranges, de plus en plus aigus : des « BRRR », des « ZOU », des « AAA ». Très ridicules (mes enfants vous le diraient !), mais très agréables ! Incroyable mais vrai, sortir ces sons extravagants procure une détente immense. Et maintenant, « chantons » m’annonce Daniela ! Après quelques vocalises en tout genre, très moches ou très académiques, je découvre que pour chanter, il faut activer ses abdos, lever les sourcils, mettre la bouche en « O ». Bref, chanter c’est physique. Mais je progresse très vite. Et le plus difficile, dans l’histoire ? C’est arriver à « sortir » des sons aigus. Non pas parce que je n’en suis pas capable, mais parce que je n’ose pas : la peur de crier, acte très mal vu dans notre société... Et pourtant, quelle sensation de bien-être après avoir sorti un « aigu bien placé ». J’expérimente ce que le Docteur Frédéric Saldmann a bien décrit dans son dernier ouvrage : « Le chant procure une véritable détente des cordes vocales, un peu comme si vous leur administriez un doux massage ». Après trois mois de séances hebdomadaires, je chante des airs de Mozart, Donizetti, Poulenc, d’Aznavour... et je ne raterai mon prochain cours pour rien au monde !

Les plus

Daniela Rada, professeur et soprano en même temps ! Bienveillante, Daniela adapte son cours au rythme et aux connaissances musicales (avec ou sans notion de solfège) de chacun(e). Chanteuse lyrique, elle n’hésite pas à chanter avec vous pour l’exemple. C’est plus facile et surtout magique d’entendre, à quelques mètres de soi, une telle chanteuse. Je vous assure que les vibrations de sa voix vous donneraient la chair de poule. L’exercice physique, en profondeur et en douceur : gainage de la ceinture abdominale, respiration profonde... Ca fait du bien ! Le plaisir de chanter : le chant libère de petites quantités d’endorphine, l’hormone du bien-être. Un supplément de confiance en soi immédiat.

Les moins

Honnêtement, je ne vois pas...

Pour qui?

Pour tous ! Hommes, femmes, femme enceinte, jeune maman, enfants, personnes en convalescence...

Le prix

55€ le cours d’une heure et 50€ le cours d’essai.