Autour
de moi

Spa Céline by Cinq Mondes

Spa

Spa chic, intime et voyageur
23/25 rue du Pont Neuf 75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 11h00-21h00
Mardi : 11h00-21h00
Mercredi : 11h00-21h00
Jeudi : 11h00-21h00
Vendredi : 11h00-21h00
Samedi : 11h00-21h00
Dimanche : 11h00-21h00
Spa
Spa Céline by Cinq Mondes
23/25 rue du Pont Neuf 75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 20 Mars 2019
La note de SpaEtc
7.5/10
Le Spa Céline by Cinq Mondes offre une douce parenthèse en plein cœur de Paris. Ambiance intime et chic façon « Maison Albar », déco épurée et soignée, cabine de soin cocon, piscine et jacuzzi en touche bleue… le charme opère. Le Soin-Massage Ko Bi Do anti-âge global fut une belle découverte, plus pour les produits visage Cinq Mondes que pour le protocole lui-même, la gestuelle. Un rituel idéal pour celles et ceux qui veulent casser le rythme, ralentir… le temps d’un Soin.

Notre esthéticienne : 3/5
Entre les Halles et la Samaritaine, qui va bientôt renaître de ses cendres grâce à LVMH, il y a l’hôtel « Maison Albar Paris Céline », établissement 5* à la devanture minimaliste chic, avec ses grandes baies vitrées. A proximité, pour vous imprégner du quartier, il y aura la Fondation Pinault pour l’art contemporain en lieu et place de la Bourse du Commerce, et l’ancienne Poste du Louvre transformée en hôtel 5* (en partie). Bref, parler ici de quartier en mutation n’est pas une gageure… Dans ce melting-pot de renouveau « par le haut », Maison Albar Paris Céline est dans son élément. Pour ma part, j’ai rendez-vous au Spa Céline by Cinq Mondes pour un Ko Bi Do visage, rituel anti-âge japonais qui devrait me faire le plus grand bien…

Le lieu

Maison Albar Paris Céline est installée dans un bel immeuble haussmannien. Son entrée discrète tranche avec le faste annoncé (ostentatoire) de certains palaces et invite à l’intimité… comme dans une maison. L’intérieur est moderne et chaleureux, associant bois, tonalités crème… Après m’être annoncée à l’accueil, incognito comme il se doit (Visite Mystère by SpaEtc), je suis conduite au Spa, au niveau -1. Ici, pas de place perdue, l’accueil dessert différents couloirs et univers : vestiaires, zone hydro avec piscine… Ce n’est pas très intime mais fonctionnel. Accueillie par Lucille, je suis conduite au vestiaire, doté d’une cabine pour se changer, d’une douche, de grands casiers… puis à la salle de repos avec vue sur la piscine pour patienter en dégustant un thé. Quelques minutes s’écoulent avant que la praticienne ne m’emmène en cabine pour 80 minutes de Ko Bi Do. Cette dernière est douillette et parfaitement optimisée, avec vestiaire, douche, table de soin… et un grand meuble en bois qui « cache » les produits utilisés. Epurée… 

Le déroulement du soin

Ma charlotte sur la tête, pour protéger mes cheveux, je m’allonge sur le dos, fin prête. Alors qu’il n’y avait pas de musique à l’accueil et dans la salle de repos (étonnant !), il y en a « bien » en cabine… Personnellement, je trouve qu’elle est importante pour lâcher prise à défaut du bruit des vagues, du chant des oiseaux, de la voix de Christophe André… Après s’être enquis de mes besoins et souhaits du moment en matière de peau, la praticienne commence le rituel par quelques points de pression au niveau de la nuque et du crâne. Il se poursuit par un démaquillage « tout en lenteur » du visage avec lotion, Pâte de Fleurs, lingettes chaudes, brumisation Pluie de Fleurs… avant un gommage Graines et Fleurs, très agréable : texture crémeuse à grains fins et effluve discrète. Ma peau parfaitement nette, Lucille applique un sérum Elixir Précieux Régénérant qu’elle masse longuement, en insistant sur le contour des lèvres, des yeux, l’ovale du visage… C’est doux (peut-être trop) mais ciblé. Une fois ma peau nettoyée avec lotion et eau florale, la praticienne pose un masque, en mixant Kaolin et Herbes au niveau de la zone T et Jeunesse sur les joues et le cou. Pendant qu’il agit, Lucille procède à un massage des pieds... apprécié. Le protocole se termine par un dernier démaquillage pour ôter l’excès de masque, l’application d’un Concentré Riche de Jeunesse et un gong de fin. Au toucher, ma peau est douce et assouplit. De visu, l’éclat est là également.

Les plus

L’intimité chic de l’hôtel Maison Albar Paris Céline. C’est un premier sas de décompression. 
Le spa « écrin » situé au niveau -1 loin de tout…
La déco épurée, moderne, chic, à dominante blanc cassé.
L’agencement optimisé du spa qui implique (c’est un moins) un accueil au carrefour de tous les couloirs et espaces à desservir. Heureusement, on n’y reste pas.
Les vestiaires où tout est en place, les peignoirs moelleux.
La salle de repos (pour trois personnes) avec vue sur la zone hydro (la touche de bleu), derrière des voilages, et ses fauteuils/méridiennes confortables.
La cabine cosy.
L’accès à la piscine et au jacuzzi avant ou après un Soin.
Plus que le protocole, les produits Cinq Mondes, que je connaissais surtout en version corps : olfactifs sans trop, agréables en texture et efficaces. Mentions spéciales à l’Exfoliant Graines et Fleurs, au Masque Kaolin et Herbes et à la Crème Riche de Jeunesse.
La praticienne Lucille : à l’écoute et appliquée.
Le massage des pieds (zone du corps que j’ai choisie) apprécié pendant la pose du masque.
Les échantillons remis pour prolonger les bienfaits du Soin at home.
La prestation est dans la moyenne des tarifs parisiens, et comprend l’accès à la piscine et au jacuzzi.

Les moins

L’absence de diagnostic de peau avant le rituel. Si la praticienne m’a questionnée sur mes ressentis et mes attentes, côté visage, j’apprécie également le point de vue d’une experte en la matière.
Personnellement, j’aime les massages du visage plus appuyés. Je sais qu’il ne faut pas martyriser la peau, mais dans le cas de rides installées (front notamment), je préfère les gestes fermes avec « prise profonde ».
Je passe sur l’attente avant le Soin, le temps que des clients de l’hôtel ne réservent leurs Soins pour la semaine. Il n’y avait qu’une seule personne à l’accueil, plus des problèmes informatiques, ce jour-là. Cela peut arriver.
Par contre, j’ai moins apprécié que l’on me demande de régler ma prestation alors que je savourais tranquillement un thé dans le salon de repos, parce que la praticienne entrait en cabine pour un nouveau Soin. Là, c’est un débat de fond et plus général avec une question : paiement avant ou après le Soin ? Dans tous les cas, il faut l'annoncer au départ.
Heureusement, alors que je sortais du vestiaire un tantinet agacée (car oui, du coup j’ai laissé mon thé en plan), une seconde praticienne est arrivée qui a repris les choses en main…
Enfin, la bande-son pourrait être plus originale ou au choix du client parmi plusieurs playlists.

Pour qui?

Si vous êtes en quête d’un spa confidentiel en plein cœur de Paris, avec piscine, jacuzzi, rituels voyageurs… le Spa Céline by Cinq Mondes est fait pour vous. 

Le prix

180€ le Kobido visage de 80 minutes, avec accès à la piscine, au jacuzzi et au salon de repos.