Autour
de moi

L'interview de Rénaldo Payet pour Elizabeth Arden France

L'interview de Rénaldo Payet pour Elizabeth Arden France
Beauté

L'interview de Rénaldo Payet, responsable marketing d'Elizabeth Arden France et responsable de sa première boutique à Paris


Rénaldo Payet est Responsable Marketing  de la marque Elizabeth Arden en France. Très impliqué dans l’ouverture d’une première boutique éphémère à Paris, fin 2015, et fort de son succès, il transforme l’essai avec sa réouverture - permanente cette fois-ci - il y a quelques mois. Rendez-vous avec un jeune homme curieux inspiré par la beauté, le temps pour soi et le plaisir…  
 
En quelques mots, quel est votre parcours professionnel ?
Après un baccalauréat économique en 2006, une classe préparatoire et une école de management à Grenoble, j’ai débuté dans l’industrie de la mode avec une expérience au sein de la maison Prada qui a confirmé mon intérêt pour l’univers du luxe. Mode, Beauté, Design… Mon cœur balançait jusqu’à ce que j’intègre la Division Produits de Luxe du groupe L’Oréal sur des missions de développement produit pour la marque Biotherm. Le déclic ! Commence alors la folle aventure de la beauté. Après un passage au sein du prestigieux groupe Beauté Prestige International sur les marques Elie Saab et Jean-Paul Gaultier, Elizabeth Arden m’offre l’opportunité d’intégrer sa filiale française en novembre 2012 afin de défendre les valeurs d’une grande dame de la beauté.

Pourquoi la Boutique Elizabeth Arden Paris ?
Au-delà d’offrir aux clientes une immersion totale dans notre univers de marque et notre ADN, il était important pour nous d’aller à la rencontre des françaises et de retrouver ce lien fort qu’elles avaient eu avec la marque dès les années 1920 (ndlr. Elizabeth Arden crée un premier salon, Rue de la Paix, en 1922). Ce loft new-yorkais est aujourd’hui l’écrin de la marque, offrant une approche de la beauté qui se veut holistique et résolument moderne, où chaque femme est célébrée. 
Fort de son succès, nous avons décidé de pérenniser l’expérience de la boutique éphémère, ce qui nous permet aujourd’hui de proposer aux consommatrices l’intégralité de notre offre et de nos services à Paris. Elles n’auront ainsi plus besoin de traverser l’Atlantique !

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné en matière de soin ?
Il me vient d’une de nos Formatrices International, que j’ai eu le plaisir de côtoyer à New-York lors des séminaires de formation. Au-delà des produits et des routines de soin, il est important de bien connaître son corps et son fonctionnement (muscles, os), d’être à l’écoute de son corps, de guetter ses réactions… Ainsi nos diagnostics sont plus pertinents et la définition des protocoles de soin plus adaptée. Ce qui explique par ailleurs l’importance que nous donnons aux techniques d’application de nos soins. La crème compte, mais le geste compte encore plus !

Et celui que vous donnez le plus souvent aujourd’hui ?
A nos ambassadrices, être à l’écoute de chaque cliente pour définir ses besoins, identifier clairement les bénéfices recherchés et établir le bon diagnostic.
Et à mon entourage, connaître et écouter son corps. Mais par-dessus tout ne pas négliger le nettoyage de peau matin et soir.

Quelle est la base line… de la boutique Elizabeth Arden Paris ?
Devenir le « 3ème lieu » de vie de la femme française. Active, elle jongle entre sa vie professionnelle et personnelle. Nous avons conçu la boutique afin d’en faire un havre de paix pour cette femme à la recherche de temps pour soi. Elle y trouve des produits de soins à haute valeur technologique, peut s’offrir un cours de maquillage, recevoir des conseils de nos expertes autour d’une tasse de thé dans notre salon ou encore découvrir les mains magiques de notre esthéticienne le temps d’un soin du visage made in New-York. Nous mettons également en avant tous les deux mois des femmes actives et entrepreneuriales : nous avons eu le plaisir de mettre à l’honneur Tara Jarmon ou encore Marie-Caroline Selmer (Claritone) et découvrir ce qui se cachait dans leur sac ! Il est également possible de privatiser la boutique le temps d’un Beauty AfterWork entre copines.

Quel est le soin signature qui définirait le mieux la boutique Elizabeth Arden Paris ?
Il était pour nous primordial d’offrir le meilleur à nos clientes françaises. Nous avons sélectionné 6 des meilleurs soins de nos instituts Red Door aux Etats-Unis. A travers chaque soin, dont le Soin Arden Essentiel d’une heure, nous retrouvons toute l’expertise que Miss Arden a développée dans les années 30. Elle s’est à la fois inspirée des techniques de modelage d’Asie, de France et des Etats-Unis afin d’élaborer un protocole unique : effleurage relaxant, tapotement circulatoire, roulement, pression et pétrissage liftant font partie des 5 techniques utilisées dans chacun de nos protocoles, ce qui permet d’offrir le meilleur à nos clientes.

Quel est le produit culte de la marque Elizabeth Arden ?
SUPERSTART Booster Rénovateur de Peau est la dernière grande innovation d’Elizabeth Arden. Ce soin renforce l'aptitude naturelle de la couche supérieure de l'épiderme à se réparer et à se renouveler pour retrouver un aspect rayonnant de santé. Il a réussi à rééquilibrer ma peau à tendance mixte à grasse. J’en suis devenu accroc !
Et n’oublions pas Eight Hour® Cream Baume Apaisant Réparateur, plus connu sous le nom de la crème de 8 heures. Ce produit est une légende. Sa formule est inchangée depuis 1930… Un véritable secret de beauté qui se transmet de génération en génération.

Quels sont vos soins préférés et réguliers en dehors des rituels Elizabeth Arden ?
Sans hésiter, le hammam, qui me permet de déconnecter, de lâcher prise. Ses bienfaits immédiats sont à la fois physiques et psychiques. Le hammam fait du bien au corps et à l’âme !

Et vos adresses côté beauté, coiffure, forme, massage, spa ?
Le Spa 28 dans le 6ème arrondissement de Paris. Pour mes cheveux, j’ai récemment découvert le salon Samuel Rocher dans 16ème arrondissement de Paris, en suivant l’évolution professionnelle de mon coiffeur.

Quel est votre premier geste le matin ?
Me replonger quelques minutes encore sous ma couette avant de me lever… Puis de regarder mon grain de peau. Si j’ai bien et suffisamment dormi, il est rebondi et hydraté. C’est un baromètre !

Et votre dernier geste le soir ?
Hydrater le contour de mes yeux.
 
Vos marques cosmétiques préférées ?
Je suis un grand curieux des marques de beauté. Je n’ai pas de marques préférées mais des produits préférés ! Je citerai donc des marques comme Kiehl’s, Sanoflore, Fresh, Shiseido et Elizabeth Arden. J’ai également hâte de découvrir ce que va nous offrir la Maison Hermès sur ce territoire qu’est la beauté !

Un produit culte ?
Le Blemish Control de Kiehl’s, un soin correcteur anti-imperfections. Et la gamme Verveine Agrumes de l’Occitane : un véritable délice été comme hiver !

Côté alimentation, que privilégiez-vous ?
Je crois en la beauté globale et à une bonne hygiène de vie. J’apprécie les bons produits et la gastronomie.  Je me fais plaisir sans restriction ! Pour moi l’épicurisme est une clé essentielle au bien-être.

Que faites-vous pour vous ressourcer ?
Je laisse Paris derrière moi le temps d’un weekend prolongé dans une belle capitale européenne. Puis une fois par an, je rentre à l’île de la Réunion retrouver mes parents et mes sœurs.

En conclusion, quels sont, pour vous, les piliers d’une bonne hygiène de vie ?
Composer avec la curiosité de découvrir qui nous sommes, ce qui se passe autour de soi, ce qui nous arrive, un peu de discipline, du plaisir et bien dormir.

Et votre devise dans la vie ?
C’est une phrase de Saint-Exupéry qui me suit depuis 2010 : « Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »

Envie d’en savoir plus sur Elizabeth Arden ?
Découvrir la boutique Elizabeth Arden Paris et la marque Elizabeth Arden
Découvrir également notre visite mystère de la boutique Elizabeth Arden Paris 16ème
Découvrir aussi les soins et tarifs de la boutique Elizabeth Arden Paris 16ème

Adresses

Elizabeth ArdenInstitut de beauté
Elizabeth ArdenLa parenthèse beauté New-Yorkaise
29 rue du Colisée 75008 Paris

Adresse testée

par SpaEtc

Marques

Soins