Autour
de moi

Spa Six Senses

Spa

Demi-mélodie en sous-sol
3 rue de Castiglione
75001 Paris
Test SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche : 10h-20h
Vendredi et samedi : : 10h-21h
Fermé les jours fériés
Spa
Spa Six Senses
3 rue de Castiglione
75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
2 Avis

Le test de SpaEtc

Mise à jour le 7 Mai 2010
La note de SpaEtc
7./10
Malgré l’originalité du spa avec ses cabines cocons en chêne, son esprit « sanctuaire urbain en mode Slow Life », le parti pris responsable de son agencement, le choix du bio pour certains rituels proposés, la qualité du massage… mais compte tenu de l’absence d’une « vraie » infrastructure spa en libre accès (hammam, sauna, jacuzzi…), des désagréments notés, notamment la température ambiante, des tarifs pratiqués… je n’avais pas envie d’y rester. Dommage… Mais vous pouvez toujours essayer !

Note praticienne : 4,5/5
Nouvelle année oblige, autant la commencer du bon pied, sereine et relaxée. Pour cela, j’ai pris rendez-vous dans l’un des spas réputés de Paris : le Six Senses. Peut-être connaissez-vous le concept spa (Six Senses), présent dans le monde entier et les plus beaux palaces. Je m’y rends, sous la pluie, par le chemin des Tuileries. Au loin, j’aperçois les joailliers de la Place Vendôme qui ont conservé leur superbe, sertis des décorations de Noël…

Le lieu

Je pénètre dans le hall cossu de l’hôtel Westin mais dois faire demi-tour, le spa bénéficiant de son propre accès quelques mètres plus loin, à l’angle de la rue du Mont Thabor. Soit… Ici, le faste a disparu. Depuis l’entrée visible de la rue, j’emprunte les escaliers qui mènent au niveau -1. Un mur végétal accompagne ma descente, alors que devant moi se déploie le spa, vaste open space, qui allie lumière, bois, pierre et terre, avec des cocons cabines en chêne. Sur toute la longueur, des images du panorama parisien sont projetées, prises en temps réel depuis une caméra située sur le toit de l’hôtel : au premier plan, la place de la Concorde… au loin, la Tour Eiffel avec la tête dans les nuages. Après une halte au salon d’accueil, le temps de remplir le questionnaire de soins et de souhaits, je fais une halte rapide au vestiaire puis au salon de repos, situé au fond et au calme.

Le déroulement du soin

Conduite en cabine par la praticienne Tenzin, je m’allonge sur une table confortable… et chauffée fort heureusement, car la température du spa est « juste », de l’accueil, aux vestiaires jusqu’au salon de repos. J’espérais trouver une atmosphère plus chaude en cabine, mais ce n’est pas le cas. L’ayant signalé, la praticienne a monté le thermostat et recouvert mon corps d’un linge supplémentaire. Mais cela ne suffit pas : dès qu’une nouvelle partie de mon corps est découverte avant d’être massée, cela crée un appel d’air frais glaçant, avant qu’elle ne se réchauffe entre les mains de Tenzin. Mais revenons au rituel, il commence par l’application de serviettes chaudes sur les pieds. Nuque, dos, épaules, colonne vertébrale dans ses moindres vertèbres, jambes, coccys sont profondément et précisément modelés. Le haut du buste, les adducteurs, les membres inférieurs en mode face, et le crâne, le sont à leur tour. Seuls le ventre et le plexus solaire n’ont pas été sollicités, alors qu’ils sont des points névralgiques du corps…

Les plus

La prise de rendez-vous souriante et efficace.
Sa confirmation par email.
Le questionnaire soins et souhaits avant chaque rituel. Dommage cependant que la praticienne n’en tienne pas plus compte pour adapter son massage et insister sur certaines parties du corps.
Le vestiaire avec douche à l’italienne et où tout est en place.
L’authenticité et le raffinement de certains éléments de la déco : bois, pierre… et de la vaisselle dans laquelle sont servis thé et boissons fraîches. Hormis toutefois les carafes en verre qui contiennent l’eau de citron et l’eau de pamplemousse : banales et ne mettant pas en valeur les dites boissons !
L’agencement du spa en open space avec ses cabines cocons en bois. Et depuis chacune, une vue de Paris en temps réel. Original… et urbain !
La qualité du massage, réalisé par la praticienne tibétaine Tenzin, même si certaines parties du corps n’ont pas été « travaillées » (ventre, plexus solaire).
Le thé au gingembre et les fruits secs servis dans le salon de repos.
Le questionnaire satisfaction à compléter après le soin. Pro !

Les moins

La température ambiante dans toutes les pièces du spa, en dessous d’un minimum supportable pour s’y sentir bien en peignoir.
Dans la même veine, les peignoirs, en nid d’abeille, manquent de moelleux, de confort et donc de chaleur.
Dans le salon d’attente, une boisson chaude serait bienvenue, en hiver, plutôt qu’une eau aromatisée.
La bande son sans intérêt, notamment en cabine, et sans commune mesure avec l’esprit du lieu, ouvert sur le monde. Le piano et la flûte « étriqués » ne permettent pas de s’évader !
Dans le salon de repos, il manque un peu de lecture… Un seul livre (Les recettes de cuisine Six Senses) c’est peu, même si j’y étais seule ce jour-là.
Le prix : 185€ pour un massage d’1h20 c’est très cher payé pour l’infrastructure spa (il n’y en pas), les défauts précités et ce, malgré la qualité du massage.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un spa authentique, responsable… en plein cœur de Paris, de rituels du monde… avec palace juste à côté.

Le prix

185€ le massage Deep Tissue d’1h20.