Autour
de moi

Spa Six Senses

Spa

Demi-mélodie en sous-sol
3 rue de Castiglione
75001 Paris
Test SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche : 10h-20h
Vendredi et samedi : : 10h-21h
Fermé les jours fériés
Spa
Spa Six Senses
3 rue de Castiglione
75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
2 Avis
Dans le 1er arrondissement de Paris. Entre les Tuileries et la place Vendôme.

L'adresse

Je pénètre dans le hall cossu de l’hôtel Westin mais dois faire demi-tour, le spa bénéficiant de son propre accès quelques mètres plus loin, à l’angle de la rue du Mont Thabor. Soit… Ici, le faste a disparu. Depuis l’entrée visible de la rue, j’emprunte les escaliers qui mènent au niveau -1. Un mur végétal accompagne ma descente, alors que devant moi se déploie le spa, vaste open space, qui allie lumière, bois, pierre et terre, avec des cocons cabines en chêne. Sur toute la longueur, des images du panorama parisien sont projetées, prises en temps réel depuis une caméra située sur le toit de l’hôtel : au premier plan, la place de la Concorde… au loin, la Tour Eiffel avec la tête dans les nuages. Après une halte au salon d’accueil, le temps de remplir le questionnaire de soins et de souhaits, je fais une halte rapide au vestiaire puis au salon de repos, situé au fond et au calme.

Le top des soins

A la carte, les soins esthétiques pour le visage et le corps sont signés Sothys, nouveau partenaire du lieu, et de la marque cosmétique bio Amala. Dans l’esprit Six Senses, des massages du monde sont proposés : Thaï, oriental… des modelages spécifiques : Deep Tissue, aux pierres chaudes, réflexologie plantaire… des rituels bien-être Esprit Clair, Sommeil Réparateur, Décalage Horaire… Citons également, en touche finale, la beauté des mains, la beauté des pieds, les épilations…

Avis SpaEtc

Malgré l’originalité du spa avec ses cabines cocons en chêne, son esprit « sanctuaire urbain en mode Slow Life », le parti pris responsable de son agencement, le choix du bio pour certains rituels proposés, la qualité du massage… mais compte tenu de l’absence d’une « vraie » infrastructure spa en libre accès (hammam, sauna, jacuzzi…), des désagréments notés, notamment la température ambiante, des tarifs pratiqués… je n’avais pas envie d’y rester. Dommage… Mais vous pouvez toujours essayer !

L'infrastructure

Superficie : 240 m²6 cabines de soins cocons

Services

Restaurant
Douche
Soins BIO disponibles
Ouvert dimanche
Cabine double
Voiturier
Institut de beauté
Climatisé
Salon de repos
Hôtel
Testé par SpaEtc
Luxe