Autour
de moi

L'interview de Jack Pak fondateur des espaces Ban Thaï à Paris et à Nancy

L'interview de Jack Pak fondateur des espaces Ban Thaï à Paris et à Nancy
Massage Thaï

L'interview de Jack Pak et de son épouse, fondateurs des espaces Ban Thaï à Paris et Nancy


Jack Pak est le fondateur, avec son épouse, des espaces Ban Thaï, spécialistes du massage Thaï traditionnel. Si le massage c’est elle, le concept de Ban Thaï et son développement à travers cinq adresses à Paris et à Nancy, c’est lui. Portrait d’un homme d’affaires pressé, qui prend plus ou moins soin de lui, mais passionné et animé par notre mieux-être à nous made in Thaï !


En quelques mots, quel est votre parcours professionnel et pourquoi Ban Thaï ?
Je suis un chef d’entreprise avant toute chose, alors que mon épouse et associée à l’aventure Ban Thaï, était infirmière en Thaïlande. C’est d’ailleurs par sa profession qu’elle a appris le massage Thaï traditionnel. A notre arrivée en France, nous voulions ouvrir un centre de massage Thaï pour partager les bienfaits de ce rituel énergétique. Nous avons ouvert notre premier espace, quartier Montorgueil, en 2006. C’était la première pierre de notre « maison Thaï » (ndlr : Ban Thaï signifie « maison Thaï » en Thaïlande).

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné en tant qu’entrepreneur ?
C’est un mix, une fois encore entre ma perception des choses en tant que chef d’entreprise, la sensibilité de mon épouse et les liens forts qui nous unissent avec la Thaïlande. Nous voulions absolument qu’en franchissant la porte de Ban Thaï, chaque personne soit immergée en Thaïlande, voyage, baigne dans la culture Thaï tout en coupant avec l’extérieur. Pour cela, déco, effluves, pénombre, service, soins prodigués… sont indispensables pour créer un « ailleurs ». J’ajouterai également que toutes nos masseuses sont Thaï avec cette affinité particulière qu’elles ont avec le massage, véritable art de vivre en Thaïlande.

Et celui que vous donnez le plus souvent aujourd’hui ?
A notre clientèle, c’est de profiter pleinement d’un massage avec régularité. Vous me direz que je prêche un peu pour ma « Maison Thaï », mais c’est en connaissance de cause : un massage une fois par semaine, ce n’est pas contraignant, et cela fait un bien fou !

Quelle est la base line… de Ban Thaï ?
Véritable spa Thaï et Thaïlande authentique. Nous sommes fiers, mon épouse et moi, de nos origines et souhaitons les révéler par le massage Thaï.

Quel est le soin signature qui définirait le mieux Ban ThaÏ ?
Le massage Thaï des pieds, qui a d’ailleurs beaucoup évolué depuis que nous l’avons mis à la carte de Ban Thaï. Il n’était pas du tout évident au départ, qu’il devienne un best seller en France, alors qu’il l’est en Thaïlande. Aujourd’hui, le pari est réussi, et nous avons de vrais adeptes, qui viennent régulièrement en profiter.

Et vous, quels sont vos soins préférés ?
Je fais régulièrement des massages chez Ban Thaï. Pour ma veille concurrentielle, mon inspiration aussi, je teste des massages dans des spas, en Thaïlande notamment, où je me rends régulièrement. Et une fois sur deux je suis plutôt déçu…
Quant à mon épouse, elle mixe jogging, massage Thaï traditionnel et soin capillaire.

Et vos adresses côté beauté, coiffure, forme, massage, spa ?
Ban Thaï pour le massage car on n’est jamais mieux servi que par soi-même. En Thaïlande, je vais régulièrement dans les spas hôteliers Banyan Tree et Health Land. Quant à mon épouse, elle va régulièrement au salon de coiffure Catherine Beaulieu, à Paris dans le 16ème.

Quel est votre premier geste le matin ?
Café et cigarette, hélas. Quant à mon épouse, c’est jogging…

Et votre dernier geste le soir ?
Comme vous l’aurez compris, en dehors de massages Thaï réguliers, je n’ai aucune hygiène de vie, contrairement à mon épouse qui prend soin d’elle, en appliquant la lotion P50 de Biologique Recherche et la crème anti-âge contour des yeux La Prairie.

Vos marques cosmétiques préférées ?
RAS me concernant. Biologique Recherche et La Prairie pour mon épouse.

Un produit culte ?
Au risque de me/nous répéter : la lotion P50 de Biologique Recherche, que mon épouse utilise quotidiennement.

Côté alimentation, que privilégiez-vous ?
Nous mangeons Thaï à 90%, car les saveurs de la cuisine Thaï sont ancrées en nous, font partie de notre ADN. Nous privilégions les légumes, les fruits (indispensables), le riz, le poisson… et un peu de viande. Les saveurs Thaï étant très affirmées, il est difficile de s’en passer… A propos des fruits, une composante clé de la cuisine Thaï, nos masseuses en consomment régulièrement entre deux massages pour reprendre force et énergie.

Que faites-vous pour vous ressourcer ?
Je me fais masser et je voyage en Thaïlande. Quand je suis en France, je travaille 7 jours sur 7. Mais je m’évade une semaine tous les deux mois en Thaïlande…

En conclusion, quels sont, pour vous, les piliers d’une bonne hygiène de vie ?
Faire le contraire de ce que je fais sauf côté massage. Ainsi, je ne pratique aucun sport, alors qu’il le faudrait, car je n’ai pas trouvé la structure ni la discipline pour m’adonner à une activité ludique et collective. Vous avez peut-être une idée ?

Et votre devise dans la vie ?
« Travailler ne tue pas », c’est mon moteur et un clin d’œil aussi à mon amie/ennemie la cigarette. Et puis cette volonté que j’ai et que je partage avec mon épouse de faire connaître la Thaïlande par le massage…

Envie d’en savoir plus sur les espaces Ban Thaï ?
Découvrir les espaces Ban Thaï Paris 2, Ban Thaï Paris 4, Ban Thaï Paris 6, Ban Thaï Paris 16 et Ban Thaï Nancy
Découvrir également notre visite mystère de Ban Thaï Montorgueil Paris 2 et notre visite mystère de Ban Thaï Trocadéro Paris 16 pour un massage Thaï des pieds
Découvrir également les soins et tarifs des espaces Ban Thaï à Paris et les soins et tarifs de Ban Thaï à Nancy

Adresses

Ban Thaï NancyCentre de massage
Ban Thaï NancyLe massage Thaï en guest
23 rue Gambetta 54000 Nancy
Ban Thaï Paris 16ème TrocadéroCentre de massage
Ban Thaï Paris 16ème TrocadéroEscale Thaï au pied de la Tour Eiffel
25 avenue Raymond Poincaré 75116 Paris

Adresse testée

par SpaEtc
Ban Thaï Paris 2ème MontorgueilCentre de massage
Ban Thaï Paris 2ème MontorgueilPour un massage Thaï des pieds
5 rue Mandar
75002 Paris

Adresse testée

par SpaEtc
Ban Thaï Paris 4ème MaraisCentre de massage
Ban Thaï Paris 4ème MaraisMassage Thaï traditionnel
68 rue de la Verrerie 75004 Paris
Ban Thaï Paris 6ème OdéonCentre de massage
Ban Thaï Paris 6ème OdéonBan Thaï Rive Gauche
20 rue Dauphine
75006 Paris

Soins