Autour
de moi

A l'heure des préparatifs

A l'heure des préparatifs
Édito 26
Karen Émilie
Karen ÉMILIE

Pour un été en pente douce...

28 Juin 2011
Mardi dernier, 21 juin, fut musical avec un soupçon d'estival. Comprenez-moi, il n'a pas plu ou presque le soir de la fête de la musique… et de l'été, comme une accalmie accordée. Mais dès le lendemain, Dame Nature, faisant fi de l'heure d'été et du temps assorti a fait des siennes et repris ses droits. Quel temps ! Avec certes un pendant positif : des nuits pluvieuses, silencieuses… et douces. Depuis, l’été est réapparu. Les vacances sont à portée de main, les soldes ont commencé pour les aborder en tenue légère et appropriée. Les soldes, petite digression façon tendance avérée, un nom masculin pluriel que les hommes adorent également pratiquer. Il ne s’agit pas, dans ce cas précis, de prétendre que les bonnes affaires sont faites homme mais que femmes et hommes s’y adonnent avec égalité. Et toc !

Il est temps donc de se préparer pour l'été, la saison nouvelle...
Pour cela, parlons de basiques booster de corps et de belle humeur. Car pour porter bien le maillot, aborder les vacances avec sérénité… quelques soins s'imposent, que voici :

- Un hâle optimisé et sous indice haute protection appelle gommage (ou exfoliation) et hydratation. Un gommage du corps, voire un hammam et un gommage, font partie des incontournables pour que la peau soit prête à se dorer au soleil version miel ou pain d'épice. Associé à un enveloppement ou à un modelage hydratant, c'est le double effet assuré !

- Une coupe ajustée, rafraîchie... élimine les longueurs carnassières, destructurées et nocives pour la vigueur du cheveu. A corriger et à protéger ensuite de l'eau, du sel et du soleil avec une huile, une gelée... anti-UV.

- Changement de saison, exposition prochaine au soleil, bains de mer... invitent à un soin du visage adapté pour une peau purifiée, hydratée, apaisée... Un geste "d'entretien" qui optimise le bronzage et évite la surproduction de sébum ou les irritations subites.

- Soin du dos pour les hommes, épilation à la cire froide ou à l'orientale pour les femmes font également partie des soins de circonstance.

- Enfin, se faire masser avant de partir pour chasser le trop plein de stress et de fatigue ne nuit pas loin de là. Comme les bienfaits d’un week-end, ceux des vacances ne doivent pas être surestimés. Lever le pied ou prendre « un peu plus » soin de soi avant de partir permet de mieux commencer les vacances, d’y être illico…

L'été, comme sa valise, se prépare en fanfare et sans cafard, pour du bien-être sur place dès l'arrivée, sans jet lag, afin de profiter pleinement de l'environnement ensoleillé, iodé, oxygéné... sans se cacher.
Souvenez-vous de l'adage : pimpant(e) donc zen... et d'autant plus pimpant(e) car zen... parce que le bien-être nous va bien !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.