Autour
de moi

Opalis

Salon de coiffure, barbier

Soin capillaire délice au salon Opalis !
63 rue de Ponthieu
75008 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Du Mardi au Samedi : 10h30-19h
Salon de coiffure, barbier
Opalis
63 rue de Ponthieu
75008 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 9 Juillet 2010
La note de SpaEtc
9.5/10
Pour le lieu, son atmosphère unique, l’accueil, le rituel soin et détente, l’évasion et le bien-être… c’est un grand oui ! En filigrane et qui demeure, cette douce impression d’être allé(e) dans un endroit "secret et d’ailleurs"… Note coiffeuse : 5/5
A l’ombre des Champs Elysées, comme une parallèle, la rue de Ponthieu a des airs de coulisses. Non pas qu’il ne s’y passe rien de jour comme de nuit, mais si le début de la rue est commerçant, le haut ressemble à un envers de décor avec arrière d’hôtel, fin de galeries marchandes, entrée de parking… Au milieu de ce no man’s land à deux pas pourtant de "la plus belle avenue du monde" : le spa du cheveu Opalis…

Le lieu

La vitrine, petite, interpelle avec ses pelotes aux couleurs cuivre, or, argent… dignes métaphores de la chevelure. L’intérieur s’ouvre sur un boudoir aux murs sombres tapissés et peints en noir apportant relief, enveloppement et renvoi de lumière, comme un salon inspiré d’ailleurs. Quelques objets, tableaux et rappels aux tons or renforcent cette impression. Je m’imagine dans un lieu secret, sorte d’antichambre… Le mobilier est moderne, épuré et cosy avec fauteuils design en cuir à l’accueil, abat-jour stylé à la lumière discrète, grands placards en bois laqué noir… renforçant cette atmosphère particulière qui rappelle certaines pièces du Musée Jacquemart-André. Quelques étagères façon cadre sans fond présentent la gamme de produits Opalis. Après l’accueil chaleureux de Martine, je suis conduite en bas pour un soin capillaire Suprême…

Le déroulement du soin

Les deux cabines de soin sont agencées dans une cave voûtée avec pierres apparentes, séparées par un rideau prune. Un espace séchage, à côté, tient lieu de troisième cabine avec fauteuil d’époque et grand miroir. Le noir prédomine toujours (parquet wengé, murs…) mis en valeur par les tonalités prune, or et la pierre. En longueur comme un mini-laboratoire, une cuisine, l’espace où sont concoctés les masques, les huiles… avant leur application. Cette parenthèse agencement refermée, place au soin… En peignoir, je m’installe sur un fauteuil, "engin unique" composé de rondins en cuir… large, confortable et design. Face à moi, une coiffeuse et un miroir. Le soin démarre par un long massage du dos et de la nuque avec une huile odorante d’amande douce. Il se poursuit par une stimulation du cuir chevelu et du visage par acupression en mode Shiatsu. Mes épaules comme mes bras "tombent"… je me détends. Le siège magique déplié, comme déployé pour épouser mon corps allongé, place au soin capillaire qui associe l’application "massée" d’une lotion sur le cuir chevelu, d’une huile sur les longueurs et les pointes sous bain de vapeur… Puis un shampoing spécifique, sans quitter mon siège, le bac mobile roulant vers moi, et son rinçage… Ensuite un masque aux plantes sur le cuir chevelu pour le réguler et son rinçage… Et enfin la pose d’une crème sur les longueurs et les pointes avec massage et court bain de vapeur. Démêlée avec une brosse qui n’abîme pas le cheveu, ma chevelure est, au toucher, nourrie, dense… comme ressourcée. S’en suit un séchage doux pour mise en forme.

Les plus

L’accueil lors de la prise de rendez-vous, du rappel la veille du rendez-vous et du jour du rendez-vous. Le lieu secret, cosy, boudoir d’un ailleurs… La gentillesse, l’expertise, les conseils, l’accompagnement… de la praticienne Martine douce et attentive. Ses conseils et ses échantillons pour prolonger ce moment à la maison et "voire" les adopter. La cabine confortable et son siège magique où l’on reste douillettement installé(e) sans avoir à se lever ne serait-ce que pour aller au bac à shampoing ! Les partis pris produits naturels et soins ciblés sans carte hors sujet. L’option soin découverte à 50€ pour découvrir la gamme et ses protocoles. Les effluves ambiants et ceux des produits propices à l’évasion. L’efficacité et le résultat du soin immédiatement et dans la durée.

Les moins

La bande son en boucle alors qu’elle est variée, de bon ton avec jazz, opéra, électro… Le thé après le soin d’une marque avec un grand "L" même si en sachet mousseline, joliment servi avec plateau, cuiller design et biscuit aux amandes. L’absence d’un coiffeur, sauf le samedi, pour un brushing après le soin capillaire sachant que les coiffeurs rue de Ponthieu ne manquent pas non plus…

Pour qui?

Femmes et hommes souhaitant le temps d’un soin capillaire s’évader dans un monde à part et en ressortir différent : détendu(e), le cheveu sublime…

Le prix

87€ pour un soin capillaire Suprême d’1h30.