Autour
de moi

La Clé du Barbier Paris 1er

Salon de coiffure, barbier

La Clé du Barbier, une adresse chic qui fait mâle !
70 rue Saint Honoré 75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : Fermé
Mardi : 10h00-21h00
Mercredi : 10h00-21h00
Jeudi : 10h00-21h00
Vendredi : 10h00-21h00
Samedi : 10h00-19h00
Dimanche : Fermé
 
Salon de coiffure, barbier
La Clé du Barbier Paris 1er
70 rue Saint Honoré 75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 29 Mars 2016
La note de SpaEtc
9./10
Après cette belle découverte, on a envie de tester les autres « spécialités » du lieu. L’ambiance, d’ailleurs, ne trompe pas, il est évident qu’une grande partie de la clientèle est habituée de l’adresse… Ce gage à la fois de qualité de la prestation et d’ambiance conviviale vous saisira certainement vous aussi, si vous vous laissez tenter. Messieurs, vous êtes ici chez vous !

Note barbier/coiffeur : 4,5 / 5
Les barbiers, je connais un peu, pour y être allé trois fois dans ma vie. Je n’y suis pas retourné depuis, non parce que je n’avais pas apprécié l’expérience, bien au contraire, mais par manque de temps et parce que j’ai également troqué ma barbe contre le rasage de près. Aujourd’hui, j’y retourne pour une épilation des sourcils. Il paraîtrait que les miens, sans être broussailleux façon Emmanuel Chain ni Henri Emmanuelli (la Loi des Emmanuel ?) manqueraient de structuration… En route pour La Clé du Barbier, dans sa nouvelle boutique de la rue Saint-Honoré.

Le lieu

La devanture est discrète, en bois laqué gris anthracite. Seul le poteau de barbier reconnaissable entre tous (bleu, blanc, rouge) annonce la couleur, et, dans une moindre mesure, la vitrine où sont exposés quelques postiches de moustache. Franchie la porte, j’entre dans un très bel espace agencé tout en longueur, avec la partie barbier, le comptoir d’accueil au milieu, le salon d’attente, la partie coiffeur et en face un bar, de belle facture, où se désaltérer. La déco est soignée avec carrelage imitation parquet au sol (assez bluffant !), murs blancs et pierres apparentes, poutres au plafond, mobilier en fer forgé, luminaires suspendus, miroirs avec cadres en étain, photos de barbus… Le salon d’attente mérite également le détour. Installé en enfilade, il a des allures d’Orient Express. Il est agencé comme un wagon, avec sièges en cuir, porte-bagage et valises en cuir, appliques murales… A la mi-journée, l’adresse est pleine (tous les coiffeurs/barbiers et l’unique barbière sont occupés), l’ambiance affairée et pourtant il se dégage ici une impression de calme, façon : « Ici, on prend soin de vous », et même plus : « Ici, on prend le temps de prendre soin de vous ». La bande-son est dans le ton : Rock toute. Accueilli par Léo, je patiente quelques minutes avant de passer sur… la chaise de barbier.

Le déroulement du soin

Confortablement installé sur une chaise de barbier, une cape autour du cou, le rituel commence par un état des lieux et une analyse de mes souhaits. Ils sont simples et je dois bien reconnaître que je récite un peu les directives qui m’ont été données : « On garde la matière mais on la structure, en conservant le côté masculin. » Léo n’est pas surpris par ma requête et s’exécute. Mon fauteuil incliné à l’horizontale, je tente de me détendre… Le barbier applique alors de la cire chaude avec une petite spatule en bois, au-dessus de ma ligne des sourcils et au-dessous. J’apprécie sa maîtrise… Une fois les quatre bandes appliquées, elles sont ensuite légèrement séchées au sèche-cheveux. Vient alors l’étape fatidique de l’arrachage de poils... Si j’appréhende un peu, la tension redescend après la première bande. Les trois autres se font dans la foulée et sans stress aucun. Le barbier termine ensuite à la pince à épiler avant de me tendre un miroir. Mission accomplie, le changement est notable mais dans la discrétion. C’est le genre de petit « plus » beauté qui font une vraie différence mais sans éveiller de soupçon.

Les plus

La prise de rendez-vous efficace et facile, et le message de rappel à J-1.
L’adresse située dans l’artère « commerçante de bouche » de la rue Saint-Honoré, héritage des anciennes Halles. Vivant et pratique pour se sustenter en sortant !
Le lieu, agencé de façon optimisée : pas de place perdue et plusieurs espaces (barbier, coiffeur) qui cohabitent et se succèdent indépendamment les uns des autres.
La déco soignée, masculine, chaleureuse, qui mêle bois, cuir, pierre, fer forgé… On y est bien.
L’ambiance affairée mais dans le calme.
Le stress n’a pas le droit de cité, qu’on se le dise.
Le confort des sièges de barbier et leur inclinaison quasi à l’horizontale : on lâche prise totalement, et c’est certainement le but aussi !
La dextérité du coiffeur/barbier Léo : à l‘écoute, efficace et pro.
Le public divers et varié.
Un melting-pot de la gente masculine mais plutôt lookée. Pendant que j’y étais, les hommes présents étaient plus là pour l’entretien de leur barbe (toutes différentes) que pour un rasage de près. Tendance hipster quand tu nous tiens…
Boissons chaudes et fraîches à discrétion.
Le très bon rapport qualité/prix.

Les moins

Honnêtement, je ne vois pas !

Pour qui?

Homme de tout style, barbu, moustachu ou pas, en quête d’une adresse masculine pour des prestations de barbier, coiffeur et esthétiques.

Le prix

6€ pour une épilation des sourcils !